Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages spécifiques au Mesa Boogie Mark V

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages spécifiques au Mesa Boogie Mark V
Bonjour à tous :D:
Etant l'heureux propriétaire d'une tête MB Mark V et d'un baffle 2X12 Stiletto 120 watts de la même marque, j'ouvre ce post afin que des personnes qui comme moi, puissent échanger leurs interrogations afin d'apporter des solutions aux questions ou problèmes rencontrés. Donc le baffle Stiletto 2x12 en 120 watts est composé de 2 HP 12" Vintage30 en 16 ohms montés en parallèles (je l'ai ouvert pour connaître l'impédance qui est donc de 8 ohms) et doit donc être connecté derrière la tête à la sortie du bas 8 ohms, celle qui est en dessous de 8 ohms combo. voili voilo première info :D:
Me concernant c'est mon tout premier Mesa Boogie, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer pour ce type d'ampli les réglages lambdas :
en Canal 1 clean : pour jouer Jazz avec Archtop ou 335
et Canal 2 ou 3 : pour avoir un son bien Lead style Gary Moore ou Carlos Santana
guitare utilisée solid body PRS
Merci à vous en espèrant que ce post perdure et puisse contribuer à en aider certains.
Musicalement,
Philippe

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 11:15:52 ]

2
Exactement la même demande (jazz, moore, santana)
mais avec un MesaBoogie Studio Preamp
(Surtout intérressé par le Lead Santana en enregistrement direct Record OutPut)

Ayant le choix : Le talent ou le chapeau de Santana - J'ai choisi le chapeau !

La réussite c'est la gestion des échecs ! On est toujours le Kon de Kékun !

etc.... etc...

3
Salut cc.torres,
visiblement notre sujet n'intéresse guère, je te contact par ta messagerie perso afin de te faire part de mes trouvailles ;o)
4
Salut woualou
Je joue aussi sur PRS Cu24 !
Hier j'ai fait des essais avec le MB Preamp branché sur le loop de mon Peavey Bravo 112 (tout lampes) avec Celsetion V30 - (mêmes lampes d'ampli que les MESA Mark. Les résultats sont déjà trés bons !
Le MB Studio est en fait le preamp Mark V (mêmes réglages + Eq etc...)
Je pourrais aussi te donner mes résults interressants
ma MP : cc.torres@orange.fr
Chris

Ayant le choix : Le talent ou le chapeau de Santana - J'ai choisi le chapeau !

La réussite c'est la gestion des échecs ! On est toujours le Kon de Kékun !

etc.... etc...

5
Salut,

Donc tu l'as compris, je viens d'acquérir une tête Mesa Mark V et suis à la recherche de réglages comme indiqués dans mon post.

Sinon concernant un son bien lead pour Santana ou Moore actuellement j'utilise un ampli Koch Studiotone

associé à une pédale MXR - M 116 de chez Dunlop. (guitare utilisée PRS SC-58 ;o)

L'ampli Koch je le laisse sur canal Clean :

Gain : 12 h

Bass : 11 h

Mid : 15 h

Treble : 11 h

sélecteur Mid Shift : +

Sélecteur Bright : 0

et la pédale d'effets Dunlop MXR - M 116 :

Vol : 13h30

Freq : 11h00

Gain : 15h00

Low : 10h00

Mid : 14h00

High : 10h00

Scoop : On

Scoop Off

Sinon en aparté, tu as la possibilité d'utilisé l'haricot Line 6 POD X 3 avec n'importe quel ampli

et là tu télécharges sur le net les Presets qui t'intéressent, je peux t'envoyer ceux de Santana, Moore

George Benson, Jim Hall, Tal Farlow, Barney Kessel, Wes Montgomery, Joe Pass etc ... etc ..

mais là à jouer avec une Archtop ;o) perso j'utilise une GB 200 montée en micros Lollar et GB 100 et d'autres ;o)

au plaisir de te lire.

Musicalement,

Philippe

6
je t'envoi un courriel sur ton adresse perso on finalise par téléphone :o)
Philippe