Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la config de mon homestudio !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la config de mon homestudio !
Bonjour, j'ai commencé à monter mon home-studio.

Je possède :

Un bon pc.
Une carte son externe, Alesis IO|2.
Un micro Audio Technika AT2020 (branché sur ma carte son en xlr).
Un filtre anti-pop.
Le DAW Nuendo 3.

Je sais, c'est très basique.. Avec cette configuration, j'obtiens un son pas très beau.. Donc j'ai décidé d'investir dans une table de mixage, afin de bénéficier de ses pré-amplis (ceux de ma carte son sont nuls) et ainsi, pouvoir commencer à me former aux techniques de mixages qui sont je pense, beaucoup plus marrantes sur une table que dans un DAW.. J'ai raison ? Certains me disent de plutôt investir dans un bon pré-ampli, d'autres de tout investir dans un bon micro. Bref, personne ne me dit la même chose et je suis un peu perdu..

Le but, enregistrer des morceaux de type Rap.. Donc pas de guitare ou quoi que ce soit, juste ma voix.

Le but de mon home studio dans l'avenir, sera d'enregistrer des projets entiers et non pas de simples maquettes.. Par quoi dois-je commencer ? Que me conseillez vous ? Je veut être totalement indépendant et enregistrer, mixer tout à la perfection. Quel matos serait le mieux dans un but d'apprentissage (mais à la fois pro, autodidacte, je m'adapte vite) ? La table de mixage est un choix judicieux ? Si oui laquelle ?

Je n'ai pas un énorme budget, 400e à peu près pour mon prochain achat.. A ma place, vous feriez quoi ? :oo::oo:

Merci de votre aide. :8)
2
Salut carre2j déjà ton micro est je pense suffisant pour commencer. Le problème qui me saute aux yeux c'est plutôt ta carte son et rien ne sert d'acheter une table de mixage mais vraiment RIEN NE SERT lol je suis passer par la et on m'a bien conseillé ici même donc je fais passer le message.

Ton préamp ou tes préamps incorporer dans ta carte son sont pas terrible mais aussi tes convertisseurs donc pour ma par investi tes 400 boules dans une carte son du style Presonus par exemple moi j'ai fais cet achat et j'en suis ravis mais il y'a meilleur bien sur du style RME FIREWIRE 400.

Pour le reste tu suis avec des enceintes aussi ça joue beaucoup pour ton mixe.

Cordialement.
3
Merci pour ta réponse, en fait beaucoup de personnes me disent d'investir mes sous dans un pré-amp ART, j'ai choisis celui-ci :

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=6132

Est-ce qu'il y aura un gros changement ? Bien sur je m'attends pas à un truc miracle qui va transformer mon son en pro mais quand même.. Mais même si ce pré-amp est bien je sais pas ce que sa va donner avec ma carte io|2, donc du coup j'hésite à me tourner vers une bonne carte comme ta dit.. Mais je veut à tout prix avoir de bon pré-amp et dans le art ya aussi compresseur et EQ si j'ai bien compris et sa c'est intéressant car je galère avec les Vst, comme je l'ai di plus haut, je débute..

Alors ? Si on oublie la table, je prend interface audio ou pré-amp ? Sachant que je compte aussi acheter des enceintes de monitoring bientôt !

Merci de votre aide ! :)

4
Pas mal le préamp mais sincerement prends une carte son et pas un préamp avec des compresseurs et autre effets parce que à ce prix la t'auras rien de bien meilleur qu'un vst.

J'ai aussi galerer avec les vst mais regarde des tutoriaux sur youtube et tu y arriveras c'est sur.

a+