Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son METAL avec KORG PX4 + Yamaha Pacifica

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son METAL avec KORG PX4 + Yamaha Pacifica
Bonjour a tous et a toutes !!!

Voila, je vien de faire l'aquisition d'un YAMAHA PACIFICA 112v + un amp KORG PX4.

Pour ceux qui ne vois pas a quoi cela ressemble, une petite photo de l'engin ( je n'ai trouver que le PX4D en photo ) : https://www.korg.com/PX4D

J'ai un ampli marshall 15W.

Voila j'aurais aimé savoir comment obtenir un son métal, un peu comme dans la vidéo ci dessous : https://www.youtube.com/watch?v=2N8jNzmNiec&feature=related

Je vous avoue etre un peu perdu dans tout les réglage, pour le moment je joue BTQ CLN / Preset UK'80 sans effet rajouter.


- 1) Mon KORG PX4 est relié a un ampli Marshall 15w, faut il laissé l'ampli sur le son clair ? ou faut il activé aussi la distortion ?

- 2) A quoi corresponde BTQ CLN, BLK2x12, TWD1x12 ect ... qui se trouve sur la roulette de gauche ? ce sont les different ampli pouvant etre simulé ?

- 3) Si vous l'avez et que vous jouer un peu de métal avec, je suis preneur de tout conseil concernant les réglages de cet AMP !!!

Voila j'aimerais jouer exclusivement du métal, si vous avez plusieurs réglage a me proposer ou quelques conseils sa serez TOP !!!!!!!!!!

Merci a tous !!! :bravo:

2
+1 :)
3
deja et avant toute chose: change les cordes d' origine de ta guitare!! si c' est deja fait, alors c' est deja une grande avancée!! ensuite concernant le korg, c' est vraiment un systeme de poche, de voyage, donc aussi complet soit-il, assez limité! moi meme j' ai récemment acheter un korg AX3G, il est tres bien mais pour du metal c' est qu' une simple pédale overdrive, tres limiter en disto et aucune possibilité de crunch (c' est très bête car je ne jous qu' en crunch et disto...) après pour ce qui est de ta vidéo, c' est exactement le son que j' ai avec mon AX3g, j' espère pour toi qu' il en sera de même avec ton PX4D!
pour répondre à tes questions ,oui laisse ton ampli sur le son clair (après tu peux aussi essayer de mixer avec les réglages de l' ampli mais je ne sais pas ce que ça pourrais donner...), pour ce qui est des correspondances, je dirais que le CLN doit correspondre à clean et les 2 autres surement à des simulation de baffles mais de toute façon ça doit être indiquer dans le manuel de l' appareil!

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 02:00:46 ]

4
Salut a toi !!!

Merci de ta réponses très clair !!!

Mais étant en pleine apprentissage musical, je ne sais pas du tout ce que veut dire '' CRUNCH '' ( jusqu'a maintenent pour moi du CRUNCH c'est des barrettes de chocolat avec des pépites :D )

Qu'est ce que sa veut dire jouer qu'en crunch avec une disto ?

Merci !!!

Sinon j'ai a peu pres trouver le son que je rechercher, et j'ai trouver plein d'autre son tres sympa !!

Pourais tu me donner un example de son disto avec et sans crunch que je puisse voir ce que je loupe si je ne peut le faire avec mon PX4 ?

Me conseillerez tu de changer de pédale pour une qui soit moins '' de poche '' comme tu dit ? Sachant que mon buget serait de 150euros environs.

( et que j'ai chopé ce KORG PX4D a 40euros, sans la notice mais que j'ai trouver sur le net )

Bref merci pour ton aide tres précieuse !!! Byeeee !!!
5
ha oui pour 40€ tu t' es pas fait arnaquer!! sinon définir un crunch c' est...un son comme les bon titres rock US d' il y a 20 ans!! un peu comme mississippi queen (le plus connu reste AC-DC)!!la disto c' est le son froid et tranchant à la béhemoth ou death (le groupe pas le genre)

un son mississippi queen:

un bon death:https://www.youtube.com/watch?v=LAJQOeCSs_o
certain groupe ont un son entre l' overdrive et le crunch comme grave digger, alestorm, wolf...

l' overdrive:


après changer de matos??...essaye déjà le tien à fond pour essayer de trouver un son qui puisse te convenir!