Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur MIDI en USB pour jouer avec des baguettes ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Contrôleur MIDI en USB pour jouer avec des baguettes ?
Bonjour tout le monde !
Voilà comme c'est dit dans le titre, je cherche un Contrôleur MIDI que l'on puisse brancher en USB à l'ordinateur. Pourquoi en USB ? Et bien a cause de l'alimentation, en USB il n'y en a pas (en tout cas à ce que je sais) besoin. Il y a bien le Controlpad d'Alesis mais il n'est plus produit en France et je n'ai pas trop envie de payer le double de son prix original pour des frais de port des States. Petite précision, je suis un batteur.. Alors les mini pads pour jouer avec les doigts, ce n'est pas trop mon truc ! :/ Voilà je crois que j'ai tout dit, si jamais vous avez des idées ou des propositions !

Merci d'avance à tous ! :-D
2
Salut, regarde du côté de Roland.
3
Merci d'avoir répondu ! C'est vrai que des SPD me tentent bien mais j'en ai pas vu qui peuvent être branchés et alimentés en USB. Cette série offre des possibilités gigantesques... Presque autant que leurs prix..
4
Je pensais qu'il y avait aussi des modèles USB chez Roland... forcément s'il y a un sampleur intégré c'est plus cher.

1957981.jpg
Tu veux forcément des pads rectangulaires ou quelque chose dans ce genre t'irait ?
5
Pas forcement des pads rectangulaires.. Mais je pense qu'on est d'accords pour dire qu'un contrôleur du style d'un Control pad est forcement beaucoup plus classe et plus pratique.. Sur scène ce que tu me proposes ferait assez jouet si tu vois ce que je veux dire !
Mais en tout cas Merci pour ta réponse !!! :bravo: