Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de lag avec Maschine

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 537 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de lag avec Maschine
Bonjour,

Je vais essayer d'être concis, je viens de me procurer la maschine de chez native et malgré que mon pc (portable mais avec mini enceinte harman kardon intégrées je précise) à, selon les infos du fabricant, toutes les caractéristiques pour le faire tourner (intel core 2 duo p8600 2,4 Ghz, 4 Go de ram), le son lag avec un pattern contenant plus de 4 sons...

Quelqu'un aurait-il eut le même souci ? Je vais acheter une carte son externe d'ici peu, est ce que cela pourrait résoudre le problème (genre la carte son du portable me pompe trop de mémoire) ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
2
Salut,
Ben oui si ta pas une carte son correct y'a des chances que ce soit ça ton problème. Mais peut être qu'en installant de meilleurs pilotes genre asio universelle ça t'aide. Mais bon je suis sous osx donc je peux pas t'en dire plus.
3
merci pour ta réponse.
J'ai les ASIO4ALL v2, ça aide pas des masses.
La carte son doit effectivement mettre mon pc en défaut... Une petite idée sur une carte son entrée de gamme par hasard ? L'audio 6 me tente bien vu que ça reste du native et que les commentaires dessus ont pas l'air dégueux mais je suis pas encore convaincu.
4
Il y'a peut être des réglages à faire au niveau des pilotes asio... Il faudrait l'avis de quelqu'un plus callé.
Sinon cette ça devrait le faire, tu pourra en plus mettre des moniteurs ou brancher un casque.
Après c'est suivant tes besoins et ton budget.
Sinon apparement elle serait en promo l'audio 6. Je sais pas ce qu'elle vaut mais 200€ ça me paraît raisonnable.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/native-instruments/komplete-audio-6/forums/t.474660,commentaires-sur-la-news-promo-sur-la-ni-komplete-audio-6.html
5
Quand tu parles de moniteurs, tu veux dire des enceintes de monitoring ou quelque chose comme ça ? Comme tu peux le constater, je suis pas encore au point sur le vocabulaire.
6
Oui c'est que je voulais dire.