Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help zoom g71ut

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help zoom g71ut
salut a tous on vien de m'offrir le zoomg71ut , et le probleme c'est que je n'arrive pas a le regler malgré la notice je comprend absolument rien, (c'est la premiere fois que je possede un multieffet) j'aimerai juste regler des son pour jouer du metallica , si quelqun pouvait m'envoyé un lien avec des explication pour debutant, sa serai sympa merci pour votre aide

je joue depuis plus d'un ans sur une ibanez rg350rx et un ampli kustom 15watt
merci pour tout
2
Prends le temps de bien lire la notice, tranquillement, sans précipitation, et tu devrais y arriver. Une fois que tu auras compris le concept du multi-effets, la logique d'organisation des sons, ça ira tout seul. J'ai aussi un G7 et je joue régulièrement avec; malheureusement je n'ai pas le temps de te faire un tuto complet, mais je pourrai répondre à des questions précises si ça peut t'aider. Bon courage !
3
merci c'est tres gentil
4
dans un premier temps j'aimerais juste choisir un effet et le memoriser sur le bouton 1
5
Bon allez, je t'explique grosso-modo...

Première chose: tu as 4 grandes banques de sons enregistrés dans le multi-effets: U (U1, U2 etc..), u, A, b. Pour chaque lettre, tu as 9 groupes de 4 sons.
Prenons la banque A0 par exemple. Dedans, tu as 4 sons mémorisés; en 1 tu as "LoudGain", en 2 "CleanCMB", en 3 "XOver" et en 4 "TalkPDL".
Si tu prends la banque A1 c'est pareil, tu auras 4 sons mémorisés que tu pourras appeler avec les boutons 1 2 3 4 controllables au pied. (petite précision: pour changer de banque, il faut appuyer sur les boutons juste au-dessus, c'est marqué de toute façon > BANK avec flèche dessus et dessous)

Voilà, la première chose c'est de comprendre ce concept.

Maintenant, tu veux jouer du metallica, alors on va te faire un son bien metal. Prenons, en A0, le premier son "LoudGain". On va le modifier pour qu'il sonne comme on veut. La première chose qu'on va faire, c'est changer de simulation d'ampli. (tu sais ce que c'est au moins?)

Ca se passe dans la partie "PRE-AMP" de ton G7, là où il y a les boutons qu'on tourne à la main. On va donc tourner le bouton "amp type". Tourne-le jusqu'à ce que tu arrives sur la simulation d'ampli qui s'appelle "ExtremeDS"; voilà, c'est fait. Ensuite, comme ce que tu fais normalement sur un ampli, on va régler le gain pour que ce soit pas trop dégueulasse. Moi je l'ai réglé sur 80 (sur 100), ça me parait équilibré. (tu r_gles ça avec le bouton "gain" juste à côté de "amp type".)
Ensuite, perso je trouvais le son un peu nasillard, une petite egalisation m'a semblé nécessaire. Ca se passe toujours dans la partie "PRE-AMP" avec les boutons argentés: "bass", "middle", "treble", "presence". J'ai enlevé un peu de présence, en le descendant à 7db. Pour les treble (aigus) je suis à 5db, pour les middle (medium) j'ai monté à 3db, et les bass à 4db.

Voilà, avec ça j'ai un son bien metal qui va très bien pour du metallica. (j'ai joué master of puppets avec, c'est nickel) Après, le résultat que tu auras dépendra aussi de ta config... moi je joue sur une 7 cordes Ibanez série S, et un ampli Crate 2x12 dont je ne me sers que des gamelles. D'ailleurs précision importante, si tu as une entrée "return" dans ton ampli utilises-là , car le son est toujours un peu degueu dans l'input normal. (normal, on utilises deux étages de pramplification: celui du multi-effet, et celui de l'ampli)

Ensuite truc important: comment sauvegarder ton son. Facile, une fois que tu as fais tes réglages, appuies sur le petit bouton rouge "store/swap" à gauche, il faudra appuyer deux fois, et hop ton son sera sauvegardé à la place du son original "LoudGain".

Voilà une première étape de base pour créer tes sons... je t'en dirai plus une fois que tu auras réussi ça.