Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Fender Blacktop Strat avec Fender Superchamp XD

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis Fender Blacktop Strat avec Fender Superchamp XD
Salut à tous !

Pour noël j'ai le droit à une nouvelle guitare avec un ampli :-)

Ce que je voudrai jouer c'est du Soad, du Muse, GunsNR, Led Zep, Red Hot, Nickelback, du ACDC...

Depuis environ 2 mois je fais beaucoup de recherche et quelque essais pour essayer de trouver ce qui me conviendrait le mieu.
Hier a été la journée le plus décisive pour moi je pense : je suis allé chez un ami pour essayé la Fender Blacktop Strat avec l'ampli SCXD de son père.
Et, j'ai vraiment adoré le son et le confort de la gratte.
L'ampli a un bon son je trouve, même si plus tard je pense y ajouter une pédale de disto/over, car son père avait une bonne pédale justement de disto, et la différence est flagrante entre la disto ampli et la disto pédale.
J'ai également essayé une LP Custom 77 dans la même gamme de prix, mais je préfère largement la Fender, niveau confort et son, et son père ma plus conseillé la Strat qu'il trouve meilleure.

Donc voilà aujourd'hui je suis fixé sur la Fender Blacktop et le Superchamp XD.
Mais j'aurai tout de même aimé connaître votre avis sur ces deux objets, et de plus je voudrai savoir si surtout ça peut-être adapté à ce que je veux jouer.

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
11

D'accord je vois, mais attention je ne t'ai jamais dit de jouer sur Les Paul  bave

Je voulais juste te montrer que tu cherchais plutôt ce genre de sonorité, mais avec plus de polyvalence :)

A toi de voir si les sonorités de la strat te correspondent, en effet je n'ai jamais essayé cette strat là, peut être qu'elle a plus de pêche et de mordant!!

Comme je te disais, si tu veux de la versatilité, c'est pas mal de s'orienté vers une marque branchée Hard rock/Metal proposant des splittages, pour toi ca serait vraiment pas mal, après comme je disais, si tu es un inconditionnel du confort strat, fonce dessus d'autant plus si le son te convient! Mais du coup pour l'ampli, Line 6 répondrait un peu plus à tes attentes je pense si tu veux de la polyvalence et du gros son, même si le SCXD est bien ;)

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

12
Ouai bon. J'en ai marre de top me prendre la tête, ça fait 2 mois que je cherche.
Comme tu l'a bien dit, je vais aller sur la Blacktop et le SCXD, et je changerai plus tard s'il le faut, en attendant je pense que je peux déjà faire pas mal de truc avec.
De toute façon le père de mon pote m'a dit qu'il ne regrettait pas dutout la pelle et que l'ampli était selon lui le meilleur dans les prix. Je lui fait confiance, ça fait pas mal d'années qu'il fait d'la gratte.

Merci à tous !

Bon dernière question en fait :D
Juste, vous preferez qu'elle couleur de la gratte ? http://www.fender.com/fr-FR/products/blacktop/models.php?prodNo=014810
13

Hahaha ba désolé de t'avoir prit la tête en essayant de t'aider XD

Pour la couleur c'est a toi de voir, j'ai un petit faible pour noir + rosewood, mais la rouge a son charme =)

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

14
Oh pas de problème, c'est moi qui ai demandé :-D
Sinon je veux pas de Rosewood, je veux un manche blanc ! JE trouve ca beaucoup plus jolie pour une strat ^^
J'adore la noir, mais j'ai déjà une Folk noir, ça me fait un peu chier xD
15

hahaha alors dans ce cas je te dirais que la rouge + mapple est assez classe ;)

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

16
Maitenant j'hésite de nouveau. C'est plus fort que moi.
Je me dis que une Strat HH... Ca sert à quoi ? C'est un mélange de Fender, de Gibson... En me projettant dans l'avenir je me demande ce que je pourrai acheter si j'ai déjà une Fenson (petit jeu de mot). Une LP? Une strat ? Car au fond, s'pas une strat, ni une LP d'ailleurs, ni une SG, ni une Téle.
Du coup j'ai pensé à ça : https://www.thomann.de/fr/fender_stdstratocaster_hss_mnwcp2011.htm
Et plus tard une LP.
Elles sont bien ces fender ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2011 à 15:11:59 ]

17
De toutes les manières Nerkos, peut importe ce qu'on te dira, tu es fixé sur une fender (ca se sent à travers tout tes posts) donc n'hésites plus et achète la!

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

18
Ouai mais j'achète laquelle ? :D
Et puis j'aimerai bien une LP plus tard. Mais je veux commencer par une strat, oui.
Mais une strat HH... C'est pas vraiment un strat. Ni une LP. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...
19
Tu sais, apres une strat et un bon ampli, construit toi ton son avec des pédales, avant de partir sur d'autres guitares.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

20

J'avoue qu'il est plutot clair que le confort strat t'as marqué! ^^

J'ai envie de te dire, dans cette gamme de prix les strats se ressemble plus ou moins chez Fender, à part la config micro.

Pour ce que tu joues, ça peut en effet être intéressant une config HSS, a toi de voir si tu joueras beaucoup avec ton micro manche des solos endiablés a fond la disto, ou même avec un besoin de sustain important, ou des riffs bien gras (auquel cas il te faudrait un humbucker). Sinon je ne vois pas d'objection!!

Et sache que des single coil dans cette gamme de prix buzzeront très certainement si tant est que tu pousses un peu le gain ^^ Après avec une Strat tu peux (presque) tout faire si ton ampli et tes pédales suivent derrière ;)

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram