Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Fender Blacktop Strat avec Fender Superchamp XD

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis Fender Blacktop Strat avec Fender Superchamp XD
Salut à tous !

Pour noël j'ai le droit à une nouvelle guitare avec un ampli :-)

Ce que je voudrai jouer c'est du Soad, du Muse, GunsNR, Led Zep, Red Hot, Nickelback, du ACDC...

Depuis environ 2 mois je fais beaucoup de recherche et quelque essais pour essayer de trouver ce qui me conviendrait le mieu.
Hier a été la journée le plus décisive pour moi je pense : je suis allé chez un ami pour essayé la Fender Blacktop Strat avec l'ampli SCXD de son père.
Et, j'ai vraiment adoré le son et le confort de la gratte.
L'ampli a un bon son je trouve, même si plus tard je pense y ajouter une pédale de disto/over, car son père avait une bonne pédale justement de disto, et la différence est flagrante entre la disto ampli et la disto pédale.
J'ai également essayé une LP Custom 77 dans la même gamme de prix, mais je préfère largement la Fender, niveau confort et son, et son père ma plus conseillé la Strat qu'il trouve meilleure.

Donc voilà aujourd'hui je suis fixé sur la Fender Blacktop et le Superchamp XD.
Mais j'aurai tout de même aimé connaître votre avis sur ces deux objets, et de plus je voudrai savoir si surtout ça peut-être adapté à ce que je veux jouer.

Merci beaucoup !
2
Je me permet de remonter mon message :-D
3
hum le son du combo , quoi que tres tres bon risque d'être un peu trop juste par rapport à tes références, la plupart jouant sur des amplis aux sons plus lourd et avec des guitares équipées de double bobinage qui eux aussi offrent un son plus lourd... Fender ce n'est pas ce qui se fait de plus rapprochant de ce que tu souhaites comme son...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 11:50:22 ]

4
D'accord merci.
Ouai bon, comme tu dis c'est pas mauvais comme combo !
Après je veux pas non plus le son exact des groupes que j'ai cité, mais des trucs qui s'en rapproches. Je pense qu'en bidouillant les réglages c'est faisable, nan ?
Et sinon vous me proposez quoi ?
5
Pour led Zep ou les red hot ca pourrait le faire, et encore pour led zep... c'est parfois juste...

M'enfin, as tu déjà d'autres amplis ou guitares en vue?

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

6

Je rejoins les avis précédent, une strat vis à vis de tes références (qui sont plus ou moins les miennes aussi) c'est pas le meilleur choix, après l'ampli je le connais que via des tests!

Voyant tes références assez variées (Hard Rock/Metal/Rock Alternatif/Funk Rock) y te faudrait une gratte plus polyvalente, type micros humbuckers splitables (certains n'aiment pas mais je suis fan): par exemple avec ma mockingbird ST je peux toucher a tout ça avec un son très proche!!

Pour ce qui est de l'ampli je suis un fan des Line 6 (y ont fait de la daube, certes, mais ya de la très bonne came chez eux surtout en ce moment), donc mon spidervalve 212 est nickel niveau versatilité...après tu peux toujours compléter un ampli différent d'un pod HD500.

Evidemment tout dépend de ton budget, je pense que niveau gratte tu pourrais avoir de meilleur choix a ce prix niveau SON pour ce que tu veux jouer, niveau confort, c'est les goûts et les couleurs. Si en effet tu n'adhères qu'au confort strat, ca sera problématique car c'est vrai que niveau confort, les strats sont géniales.

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

7
Je comprends pas vraiment en fait. Pourquoi ca va pas pour ce que je veux jouer ?
Enfin une LP avec 2 doubles c'est super, et une strat avec 2 doubles c'est nul.
Je comprends pas. Je sais que le bois fait un peu varier le son mais bon...
C'est la marque Fender qui dérange ou quoi ? Car c'est casiment les mêmes micros que sur un LP de la même gamme de prix quoi...
8

Disons qu'en général, les micros Fender manquent de pêche, ou disons qu'ils ne sont pas aussi "couillus" que certains. Disons que tu seras bon pour du rock, hard rock à la limite, mais tu sera très limite pour du gros hard rock 80's et métal. Je ne compare pas une Strat et une Les Paul, car c'est  juste 2 mondes à part, aussi bons soient-ils.

Bien sur ce que je vais dire va peut être mettre certains en désaccord avec moi, mais juste regarde sur quoi jouent (car on parle toujours du fait que tu veuilles un son se rapprochant des tes idoles) les groupes que tu cite: Gn'R->Gibson Les Paul, Led Zep->Gibson Les Paul, ACDC->Gibson SG, et Matthew Bellamy c'est pas comparable mais il joue sur des Bare Knuckle pickups, très adaptés pour des grattes type Les Paul (pour la foultitude d'effets, line 6 c'est bien pour avoir les sons Muse).

 

-------------------------------------------------------------

Livin' the life I was born to live !

Mes groupes :

ÆLLING / LAZY SHARK

Moi :

Youtube / Instagram

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 19:42:02 ]

9
Ouai d'accord...
Mais je pourrai bien jouer ce que je voudrai, même si ça sonne un peu moin bien qu'une LP ?
Je sais bien que la plupart des groupes que je cite jouent sur des LP, mais justement je voulais une strat HH pour rester plus polyvalent qu'une LP mais en étant plus orienté tout de même vers ce que je veux joeur.
10
salut,

si t'as essayé ça chez ton pote et que tu y a trouvé ton compte, alors, ne te complique pas là vie ... pourquoi chercher autre chose ... c'est sur que tu pourras toujours trouvé mieux, plus adapté etc. Mais franchement avec une strat tu peux tout faire, surtout avec des doubles. et comme tu dit, une bonne disto et ça roule. Apres, il sera toujours temps de changer d'ampli quand ton style se sera affirmé, d'ici quelques années ...