Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur sortie line vres entrée micro.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 7 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adaptateur sortie line vres entrée micro.

Bonjour,

Je cherche un produit tout con mais, que je ne trouve qu'en shéma éléctronique a réalisé soit méme et pas en deja prét a l'emploie.

Je cherche donc un petit câble ou boité adaptateur qui me permettrait d'envoyé la sortie line d'une platine CD(même en mono) dans une entré micro sans risque pour les 2 machine et avec une bonne qualité de son !

Je poste ici car je ne sais pas trop ou posté, alors si c'est pas au bon endroit, je veut bien savoir ou sa doit allez.

Merci d'avance.

xxoioxx

2
Ce que tu cherches est simplement une DI ou boite de direct... Cherche dans cette rubrique. A plus

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3

Hello,

c'est quoi un DI ?

xxoioxx

4
L'abréviation anglaise de boitier de direct... Cherche la : https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5

Ok merci.

xxoioxx

6
Hi, DI = Direct Input
il s'agit d'un adaptateur d'impédance du signal, de manière à passer d'une sortie ligne à une entrée de type microphone ou l'inverse (dans le but de gangner en définition).
Il y a beaucoup de choix en la matière, et comme dab ça va du cheap au trop cher ;)

Bonne recherche ++

7

Ba la je sais même pas quoi prendre tellement y en a, vous pouvez me conseillé peut sur les produit car la c'est pas du tout mon rayon.

Mon besoin précis est que je doit pouvoir branché une platine cd ou un sampleur, genre un sp 404 ou la sortie rec d'une table Dj sur l'entré micro de ce machine la. Et si la dite boite de directe a pas besion d'etre alimenté c'est encore mieux.

budget d'environ 100 euros.

xxoioxx

8
Ok, je peux te conseiller ceci mais c'est un peu au-dessus de ton budget :
si tu veux de l'excellente qualité pour pas très cher va voir chez dbx (mais c'est du mono je crois)
Sinon, chez radial engineering (duplex pour 2 canaux).

Voila, c'est tout ce que je sais sur ces bestioles et c'est déjà pas mal ;)
9

Bonjour,

D'abord, l'entrée MIC est Mono donc ne te casse pas trop, tu n'as besoin que d'une DI mono.

Ensuite, j'ai jeté un coup d’œil à ton engin Stanton. Si tu regardes le manuel (page 6) tu as un synoptique qui explique que l'entrée Mic ne passe pas dans le multi-effet (ni le A, ni le B) et que le son est mixé avec le master et ressort directement sans traitement. Je ne vois donc pas trop ce que tu veux faire en passant le son de ton SP404 dans ce bigniou.

Pour moi, pour le même budget, tu peux t'acheter une petite table de mixage qui te permettra de mixer correctement le son du SP404 et de ton interface Stanton (en clair et en stéréo).

@+

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 08:13:34 ]

10

Citation :

Ensuite, j'ai jeté un coup d’œil à ton engin Stanton. Si tu regardes le manuel (page 6) tu as un synoptique qui explique que l'entrée Mic ne passe pas dans le multi-effet (ni le A, ni le B) et que le son est mixé avec le master et ressort directement sans traitement. Je ne vois donc pas trop ce que tu veux faire en passant le son de ton SP404 dans ce bigniou.

Pour moi, pour le même budget, tu peux t'acheter une petite table de mixage qui te permettra de mixer correctement le son du SP404 et de ton interface Stanton (en clair et en stéréo).

Oui je sais tout sa mais une table et 2 platine CD c'est pas le même pois qu'un scs4dj, alors moi qui a de gros problème de dos et qui est contre l'informatique pour le mixe live je choisie se produit, même si c'est pas le plus pratique pour inséré les samples je le reconnais.

peut tu m'aider a choisir mon produit stp ?

xxoioxx