Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Choix d'un micro pour trompette

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 738 vues
  • 2 followers
Choix d'un micro pour trompette
Bonjour,

J'hésite entre 2 modèles de micro pour m'enregistrer à la trompette:

Le SUPERLUX PRA-383D :
https://www.thomann.fr/superlux_pra383_d.htm

ou le T.BONE CC75 auquel il faudrait que j'ajoute une alim phantom
https://www.thomann.fr/the_tbone_cc75.htm

Toute info sur leurs qualités/défauts respectifs ainsi que sur la solidité, notamment de la pince de fixation au pavillon, est la bienvenue.

Merci pour toute aide

pour t'enregistrer je te conseil plutôt le  E606

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

et si tu en trouves un d'occasion ce serait mieux avec un LEM DO21 qui , me semble t'il , n'est plus fabriqué .

et en principe le SENNHEISER E606 et le LEM DO21 sont quasiment indestructibles .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

Merci pour le conseil mais le budget n'est plus le même. Je veux m'enregistrer juste pour m'écouter, donc une qualité correcte, comme celle des 2 micros cités (sur le t.bone, il y a même un exemple d'enregistrement) devrait me suffire.

ou alors prend un micro dynamique de ce type AKG PERCEPTION LIVE P4 à 58 € chez le fournisseur germanique .

MES PHOTOS ICI !

C'est une possibilité mais il faut un pied et jouer sans bouger. Les 2 micros dont j'ai parlé se fixe sur le pavillon et sont légers, j'ai une préférence pour ce système.

je t'ai trouver trois micro dynamique avec fixation sur pavillon qui devrait faire l'affaire :

parce que , si tu prend un micro , dit statique ou à condensateur à bas prix , tu auras un son très électrique , agressif ........

MES PHOTOS ICI !

Merci pour ces infos intéressantes, par contre le budget augmente, si j'en trouve d'occasion..