Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro pour trompette

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 648 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro pour trompette
Bonjour,

J'hésite entre 2 modèles de micro pour m'enregistrer à la trompette:

Le SUPERLUX PRA-383D :
https://www.thomann.de/fr/superlux_pra383_d.htm

ou le T.BONE CC75 auquel il faudrait que j'ajoute une alim phantom
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_cc75.htm

Toute info sur leurs qualités/défauts respectifs ainsi que sur la solidité, notamment de la pince de fixation au pavillon, est la bienvenue.

Merci pour toute aide
2

pour t'enregistrer je te conseil plutôt le  E606

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3

et si tu en trouves un d'occasion ce serait mieux avec un LEM DO21 qui , me semble t'il , n'est plus fabriqué .

 

et en principe le SENNHEISER E606 et le LEM DO21 sont quasiment indestructibles .

 

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 17:54:32 ]

4
Merci pour le conseil mais le budget n'est plus le même. Je veux m'enregistrer juste pour m'écouter, donc une qualité correcte, comme celle des 2 micros cités (sur le t.bone, il y a même un exemple d'enregistrement) devrait me suffire.
5

ou alors prend un micro dynamique de ce type AKG PERCEPTION LIVE P4 à 58 € chez le fournisseur germanique .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

6
C'est une possibilité mais il faut un pied et jouer sans bouger. Les 2 micros dont j'ai parlé se fixe sur le pavillon et sont légers, j'ai une préférence pour ce système.
7

je t'ai trouver trois micro dynamique avec fixation sur pavillon qui devrait faire l'affaire :

parce que , si tu prend un micro , dit statique ou à condensateur à bas prix , tu auras un son très électrique , agressif ........

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

8
Merci pour ces infos intéressantes, par contre le budget augmente, si j'en trouve d'occasion..