Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel portable pour ableton live?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel portable pour ableton live?
Salut à tous...

Je souhaite acheter un portable dédié à la mao, essentiellement sur Ableton Live, associé au Launchpad et au clavier Ultranova de Novation, le tout pour composer à la maison ET me produire en live avec mon groupe.

Déjà, entre PC et Mac, mon cœur balance....pas d'à priori sur l'un ou l'autre, et ayant écumé les forums sur la guèguerre PC versus Mac, je n'arrive toujours pas à me décider !

Et, quelle config' adopter, pour une bécane qui tourne sans problème, le tout pour un budget compris entre 800 et 1200€.....?

Si vous avez des réponses à toutes ces questions, je prends tout....merci d'avance

!:bravo:

Stef
2
ba ça se bouscule pas pour les réponses....! :???:
3
Si c'est juste pour utiliser Live tu peux prendre un pc ;) après faut qu'il soit assez puissant pour ne pas ramer.
Cordialement.
4

pour la fiabilité je dirai mac mais au niveau de ton budget (qui est déja vraiment plus que bien) je dirai que mac tu peux oublier compte environs 2000 euros pour un bon mac à part si tu prend le modéle de base mais la tant qua faire prend une machine de guerre en pc

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

5
Salut,
Perso, j'utilise Ableton Live également et j'ai switché sur Mac il y a 2 mois, après une longue réflexion ( PC/ Mac ? Portable/Fixe ?)
J'ai pris le 1er Macbook Pro ( 13' ) et ça me suffit largement pour le moment.
Au début je suis parti avec l'idée de rajouter assez vite 4Go et de passer sur un disque dur SSD... Mais au vu de l'utilisation que j'en fais et des perfs de base, je vais pouvoir attendre encore un peu ;-)
6

Prends un I7, avec 8 gigas de ram et un hdd qui tourne à 7200 tours min ou bien un SSD, là t'aura une config de course pour la mao... Après, niveau marque, y en a plusieurs qui tiennent la route parmis lesquelles, notamment, dell et samsung.

 

Apple fait d'excellentes machines avec les macbook pro mais le prix à config égale est tout à fait prohibitif par rapport au pc...

7
moi samsung j'eviterai ( pour ma part sa à toujours cramé ^^ ) par contre oui dell au top et asus vraiment pas mal aussi mais le must pour moi reste dell

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

8
merci à tous pour vos réponses....(quoique un peu tardives car mon achat est fait )...j'ai opté pour le macbook pro 13", et pour l'instant, ça le fait bien

merci encore