Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jvm215c VS express 5:50 VS rockerveb

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion jvm215c VS express 5:50 VS rockerveb
slt
je viens demander avis et consei.
je recherche un combo lampe 50W pour jouer dans un style blues/rock/hardrock avec ma LES PAUL et j'hésite maintenant entre ces 3 combos:
- Marshall JVM215C
- Mesa boogie express 5:50
- Orange rockerverb

Je sais que ce sont 3 styles différents, que le mieux c'est de les essayer (ce que je vais faire ce week end je pense), mais je viens juste receuillir des impressions, des avis, des conseils et peut-être des infos ou détails que les marques auraient oubliées de mentionner dans leurs fiches techniques.

Merci de votre aide!!


2
personne...
3
Slt

Je dirais Mesa boogie express 5:50 pour l'avoir justement testé récemment. Très bon pour les styles que tu cherches.

Mais c'est difficile de donner une réponse à ta question. Moi qui ait testé les 3, j'ai bien aimé le Orange, détesté le Marshall et une préférence pour le Mesa (plus polyvalent en plus) mais ce n'est que mon avis. Après tout dépend LE son que tu cherches.

ça ne t'avancera pas plus mais le conseil qu'il me parait utile de te donner est de prendre ta guitare et de trouver le moyen de les tester toi même (même si ce n'est pas toujours évident.
4
merci thanatos
du coup j'ai zappé aussi le marshall, mais je reste mitigé sur les 2 autres car le grain de la disto orange me plait vraiment mais il est, c'est vrai, beaucoup moins polyvalent que le mesa.
Le mesa à un pur son clair mais manque de gnack en disto je trouve. Dès que je peux faut que je test.
5
Oui c'est ce que j'ai constater aussi. Le Orange est plus hargneux que le Mesa, mais le Mesa est plus sensible aux réglages de l'équalisation (ce qui le rend d'ailleurs plus polyvalent) et sait se rendre hargneux lui aussi.
Après moi je les ai testé avec une ESP, c'est vrai que ça aide ...;)