Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio d'enregistrement

  • 40 réponses
  • 3 participants
  • 2 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion studio d'enregistrement
bonjour a tous,je suis novice en matiere d'informatique mao,
je joue du clavier,je possede plusieurs claviers et je voudrai enregistrer mes compos avec les sons de mes claviers et non avec des sons qu'offre cubase ou autre.
je voudrai me constituer un petit studio d'enregistrement.
voila si quelqu'un est un as en la matiere il est le bien venu!

merci, par avance.

will.

will

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 18:39:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Clavier a carte à son : il veut dire que tu relies les sorties audio de tes claviers aux entrées de ta carte son.
Si tu veux brancher tous tes claviers à l'interface audio ( = carte son), il te faut autant d'entrées sur cette interface que tu as de claviers, ou même le double si les sorties de tes claviers sont en stéréo.
Par exemple tu as 5 claviers : il te faut 5 entrées sur ton interface, une sortie par clavier vers une entrée de l'interface, mais là tous les claviers seront en mono.
Si ton interface a 10 entrées, tu peux mettre tes 5 claviers*2 (stéréo L/R).
Après, comme tu ne joueras jamais des 5 claviers en même temps, tu peux choisir une interface avec moins d'entrées, et tu câbleras au fur et à mesure sur ton interface le clavier dont tu as besoin à un moment.

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 23:58:40 ]

12
salut a toi mandie.
ok, c'est bien ce qui me semblai...
mais alors une interface a 10 entrée...ou lala facture!
que me conseil tu comme interface et surtout,
comment je procede pour une compo avec les sons provenant d'un seul clavier?

desole je suis un peut limité en mao!
a + merci.
ou a tout de suite (tu as repondu ya pas longtemp!)

will

13
exuse pour l'orthographe:oops:

will

14
c

will

15