Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio d'enregistrement

  • 40 réponses
  • 3 participants
  • 2 458 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion studio d'enregistrement
bonjour a tous,je suis novice en matiere d'informatique mao,
je joue du clavier,je possede plusieurs claviers et je voudrai enregistrer mes compos avec les sons de mes claviers et non avec des sons qu'offre cubase ou autre.
je voudrai me constituer un petit studio d'enregistrement.
voila si quelqu'un est un as en la matiere il est le bien venu!

merci, par avance.

will.

will

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 18:39:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Clavier a carte à son : il veut dire que tu relies les sorties audio de tes claviers aux entrées de ta carte son.
Si tu veux brancher tous tes claviers à l'interface audio ( = carte son), il te faut autant d'entrées sur cette interface que tu as de claviers, ou même le double si les sorties de tes claviers sont en stéréo.
Par exemple tu as 5 claviers : il te faut 5 entrées sur ton interface, une sortie par clavier vers une entrée de l'interface, mais là tous les claviers seront en mono.
Si ton interface a 10 entrées, tu peux mettre tes 5 claviers*2 (stéréo L/R).
Après, comme tu ne joueras jamais des 5 claviers en même temps, tu peux choisir une interface avec moins d'entrées, et tu câbleras au fur et à mesure sur ton interface le clavier dont tu as besoin à un moment.

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 23:58:40 ]

12
salut a toi mandie.
ok, c'est bien ce qui me semblai...
mais alors une interface a 10 entrée...ou lala facture!
que me conseil tu comme interface et surtout,
comment je procede pour une compo avec les sons provenant d'un seul clavier?

desole je suis un peut limité en mao!
a + merci.
ou a tout de suite (tu as repondu ya pas longtemp!)

will

13
exuse pour l'orthographe:oops:

will

14
c

will

15
Pour le nombre d'entrées, à toi de bien réfléchir à tes besoins, 4 entrées c'est pê bien pour y mettre 2 claviers en stéréo, à la qualité de la carte, à son prix... (mon avis : privilégier la qualité).

Sinon pour l'enregistrement de ta compo avec 1 clavier, j'imagine que via l'interface tu joueras/enregistreras une 1er partie sur 1ere piste, avec 1er son, puis une seconde partie dans une seconde piste avec un 2eme son (avec cette fois-ci la 1ere piste enregistrée en play-back dans ton écoute), etc... c'est comme ça qu'on fait !

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 01:37:20 ]

16
ok, donc une carte son externe a 4 entrée, cela ira?
je suis comme toi,...la qualité.
pourrais tu me conseiller une interface avec un bon rapport qualité prix?

pour mes besoins... je fais plutot de la reproduction de morceau avec de la recherche de son et de la compo.
je cherche le meilleur son qui s'adape au morceau.
je fais pas mal de nappe et percu ,mais avec des sons de base que je pioche et bidouille a droite a gauche.

exemple avec un son d'orgue de base ,je fais une batterie complete

j'aime surtout trafiquer,fabriquer des sons que j'insert dans des morceaux et travailler les effets.
mais bon je voudrais, pour ta part que tu me conseil sur le matos et la config.enfin si tu veux.

en tout cas je te remercie de ton interet enver moi.
a+ tard salut.

will

will

17
Dans les exemples de carte sons que j'ai donné tu n'auras pas à brancher et débrancher systematiquement tes claviers, ils seront tous l'temps branchés...Après rien ne t'empèche d'acheter une carte son avec 4 ou meme 2 entrées/sorties comme l'a dit mandie ;)

Pour les cartes sons y'en a pas mal...La M-audio delta 10/10 LT est à 195€ neuve.
J'en ai eu une, j'l'ai utilisée 3 ans de suite sans aucun souci, c'est une carte PCI très stable avec une bonne qualité .
Apres y'a des produits comme E-MU 0404 (ou 1212m)que j'ai eu aussi qui sont des produits peu onereux mais de moins bonne qualité (ce qui n'empeche pas d'être convenable à mon avis)...Après on a les produits de chez RME qui en terme de qualité sont irréprochables mais j'ai bien peur que le budget ne suive pas...Mais il y en a un tas d'autres.

Si je dois te donner un conseil c'est certe de demander à un maximum de personne des conseils pour une bonne config' mais de ne surtout pas t'éparpiller et d'aller systematiquement à l'éssentiel (experience vécu;))

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

18
slt DY
ok une motu 828 en occase est ce un bon choix?
je vais pouvoir commencer a faire de l'enregistrement.

will

19
re slt dy
dit moi,pourrais tu m'expliquer les branchements des synthé a la carte de la carte a l'ordi et ainsi de suite de facon a etre sur de mes branchements.
est ce qu'il faut des cables particuliers? ou autre?
merci d'avance DY.

will.

will

20
j'ai trouvé sur ce meme site une carte motu 828 (normale)
ave 6 ent/sort est ce que cela pourrai m'aller?
elle est a 130€.

will