Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio d'enregistrement

  • 40 réponses
  • 3 participants
  • 2 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion studio d'enregistrement
bonjour a tous,je suis novice en matiere d'informatique mao,
je joue du clavier,je possede plusieurs claviers et je voudrai enregistrer mes compos avec les sons de mes claviers et non avec des sons qu'offre cubase ou autre.
je voudrai me constituer un petit studio d'enregistrement.
voila si quelqu'un est un as en la matiere il est le bien venu!

merci, par avance.

will.

will

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 18:39:21 ]

2
Tout dépend :
de c'que tu as déjà comme matériel ?
De quel musique tu joue ?
Est ce que tu veut juste un séquenceur pour tout couché en audio ?
As tu un pc ?
Quel est ton budjet ?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

3
salut lakotady,
voici la liste de matos que j'ai:

clavier: roland d50,sh 201,vp550, korg is50, pa50.
ordi: intel,process:celeron 2.7ghz
logiciel:cubase5
vieille tabble de mix(style, djay 6pistes analo).

voila pour le "matos"
se que je voudrai faire, c'est de l'enregistrement des sons de mes claviers:
par exemple faire une compo avec essentiellement le roland d50 ou avec chaque instruments ou avec tous en meme temps.

j'ai un petit faible pour les musique année 80-90 mais aussi année 60 ,puis un peu de modernes c'est varié.

je suis aussi trés nul en mao.

si tu peut m'aider ce serai tres sympa de ta part!

j'ai pas trop de budjet pour l'instant car je me suis remis au clavier ya pas longtemp suite a une longue maladie,et je n'avais aucun matos donc j'ai investi dans les 5 claviers(tous d'occas) dont certains sont assez cher et parfoi dur a trouver.
mais je peu aller jusque 300-400€ pour l'instant,et m'équiper de plus en plus;mais en meme temps je ne voudrais pas acheter n'importe quoi, donc si tu peut m'aiguiller... merci par avance.

j'oubliai excuse moi de t'avoir repondu tardivement et merci en meme temps de m'avoir repondu aussi vite.

a bientot.

will

4
oui, j'oubliai
une cate son sound blaster,une interface usb;windows xp2007.

will

5
Dans ce cas la j'te conseil de tous coucher en audio via une interface audio externe a plusieurs entrées sorties.
Dans ce cas la tous tes claviers seront branché sur cette interface ce qui te permettra de les enregistrés en audio dans Cubase.
Tu utilisera le séquenceur du clavier que tu souhaite et Cubase s'occupera juste de la record
ça peut être une solution ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

6
slt dy.
ok quelle type et marque d'interface et combien d'entrée-sortie?
si tu peu me faire un petit chema de base

merci d'avance a+

will

7
re
il ne vaut mieu pas acheter une console numerique ou analo avec carte son integre,avec port usb?

will

8
Slt Will, en ce qu'il concerne la console...ça dépend du budget, après tu peut te prendre une MOTU 828 Mk2 USB2 pour la carte son(un peu dur a trouver je l'avoue), ou encore la delta 10/10LT (carte son en PCI donc interne), et par la suite te prendre une paire de Fostex PM-0.5 mkII comme écoute. Tu t'en tire pour un peu plus de 400€ mais c'est déja un bon début à mon avis ;)
Un bon p'tit casque s'avère tres utile par la suite (Beyerdynamics DT770Pro;))

Schématiquement ça f'ra (globalement):
- Clavier à carte son (Claviers branchés sur les differentes entrées/sorties de la carte)
- Carte son à PC (donc à cubase via l'asio d'la carte sons)
- Tu établi la relation des entreée/sorties de la carte à cubase (Vst/Connection touche F4)
- De cubase tu sélectionne les entrées/sorties de la carte son sur les pistes Crées
- Ne pas oubliée avant ça d'activer les entrées et retours de la carte en haussant leurs faders sur le "control panel" de la carte (ou sur la carte meme concernant la Motu) sinon tu te tire les ch'veux en hurlant MAIS P...çA FONCTIONNE PAS :mdr:
Une fois tout tes réglages éffectuer sur Cubase tu fais un fichier Def.cpr pour ne pas tous recommencer.
Voila c'est a peu près ça (si j'ai rien oublié) :)
Mais il me faut plus de détail concernat le PC
Qu'est ce tu as sur ton PC en memoire vive ?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

9
ou lalalalala... un peu technique pour moi mais bon, je vais essayer de te déchifrer...
ok.
mon pc: process.intel celeron 2.7ghz
1go ram
windows xp avec derniere mise a jours
carte son creative sound blaster pci
cubase 5

systeme amplification audio: vieux ampli chaine hifi jvc 4x60w ou 2x120w.
enceinte jvc plus recentes que l'ampli, 80w rms.


casque: prodipe 580 .
une vieille table de mix

voila grossomodo.(+ le reste que j'avais enumeré plus haut)

2/3 questions:
clavier a carte son? est ce qu'il sagit d'un clavier maitre?
affectations entree/sortie dans cubase cela devrai aller...encore que...!
bon,fichier DEF, je sais pas...mais je me renseigne.

bref...merci de repondre,je te tien au jus..merci encore.

ma grande question en fait,est:
comment je regle,ou configure cubase,ou ,justement l'achat d'une carte son plus élaboré,ou un enregistreur numerique peut etre, pour faire une compo complete(percu/bass/etc...) avec un seul instrument réel? j'insiste sur réel car je voudrai faire,notamment, un morceau essentiellement avec un seul et meme instrument.

j'espere etre + ou- clair.

je persiste...
en attendant merci encore a plus tard.
salut.

will.

will

10
salut DY, c'est encore moi.
un fichier def....pour créer une definition, une sorte de bloc note,un pense bete?
si j'ai bien compris...?

will