Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio d'enregistrement

  • 40 réponses
  • 3 participants
  • 2 457 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion studio d'enregistrement
bonjour a tous,je suis novice en matiere d'informatique mao,
je joue du clavier,je possede plusieurs claviers et je voudrai enregistrer mes compos avec les sons de mes claviers et non avec des sons qu'offre cubase ou autre.
je voudrai me constituer un petit studio d'enregistrement.
voila si quelqu'un est un as en la matiere il est le bien venu!

merci, par avance.

will.

will

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 18:39:21 ]

2
Tout dépend :
de c'que tu as déjà comme matériel ?
De quel musique tu joue ?
Est ce que tu veut juste un séquenceur pour tout couché en audio ?
As tu un pc ?
Quel est ton budjet ?

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

3
salut lakotady,
voici la liste de matos que j'ai:

clavier: roland d50,sh 201,vp550, korg is50, pa50.
ordi: intel,process:celeron 2.7ghz
logiciel:cubase5
vieille tabble de mix(style, djay 6pistes analo).

voila pour le "matos"
se que je voudrai faire, c'est de l'enregistrement des sons de mes claviers:
par exemple faire une compo avec essentiellement le roland d50 ou avec chaque instruments ou avec tous en meme temps.

j'ai un petit faible pour les musique année 80-90 mais aussi année 60 ,puis un peu de modernes c'est varié.

je suis aussi trés nul en mao.

si tu peut m'aider ce serai tres sympa de ta part!

j'ai pas trop de budjet pour l'instant car je me suis remis au clavier ya pas longtemp suite a une longue maladie,et je n'avais aucun matos donc j'ai investi dans les 5 claviers(tous d'occas) dont certains sont assez cher et parfoi dur a trouver.
mais je peu aller jusque 300-400€ pour l'instant,et m'équiper de plus en plus;mais en meme temps je ne voudrais pas acheter n'importe quoi, donc si tu peut m'aiguiller... merci par avance.