Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de masse avec vinyls et table de mixage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme de masse avec vinyls et table de mixage
Bonjour, j ai actuellement 2 platines vinyls gemini tt02 et une table de mixage jbsystems premium 11010.
je viens vers vous car j ai un probleme au niveau de la masse du systeme.
je relie bien les 2 masses des platines a la masse de la table, mais le probleme est que j ai du souffle et lorsque je touche ou tapote sur les platines ou meme la table, le tapotement s entend dans les enceintes.et ca me le fait avec les 2 platines.meme en rajoutant un cable entre la masse de la table et la masse de l ampli, rien n y fait.
merci d avance pour vos reponses. a bientot
2
alors, je viens de recevoir ma nouvelle table de mixage et ca me fait toujours ce probleme.d ou cela pourrait il venir?les cables de masse pas assez gros?
aidez moi svp
3
à mon avis le corps est en plastique donc n'attend pas le résultat d'une mk2...
mieux vaut mètre un peu de sous de coté être patient et passer directe avec des platine qui marche
sinon réduit tes gains max 1/4 de la course et ton master à 0 max ça devrait réduire ton bruit de fond
4
merci pour la reponse.donc ca viendrait du fait que la coque des platines soit en plastique???
Si c est ca, il va falloir que j investisse dans des nouvelles.je crois que ma prochaine prime va y passer ;)
5
Le bruit que tu entend sont une mauvaise isolation des composants et du moteur
j'ai eut il y a bien longtemps une platine ETP et c'était la même tu tapote sur le corps de la platine alors que la cellule est juste posée sur le vinyl si peu que tes enceinte soient un peu trop prêt de tes platines tu peux o peux provoquer un effet de larsen...
6
oui, c est tout a fait ca.si j ai le malheur de monter trop le gain : Larsen.
mais donc, en attendant, ya aucune solution qui peut attenuer cet effet?
on m a parler de prendre un cable de masse plus gros ou de debrancher le fil de terre de la prise de courant.y aurait meme pas une petite astuce?
7
Poses tes platine sur un support plus dense qui soit moins sujet à transmettre les vibration
place sous les pied des platine des cales du genre morceau de bulle gomme quelque chose de souple et éloigne tes hp le plus loin possible
pour les masse malheureusement il n'y a pas grand chose à faire...