Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier choisir avec autant d'exigences ? !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 165 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel clavier choisir avec autant d'exigences ? !
Bonjour à tous,
depuis quelques mois je m'initie à la musique électronique pour mon simple plaisir ( je n'ai que le logiciel FL Studio, je ne compte pas énormement investir dans du matériel ), et j'aimerai m'acheter un clavier maitre. Jusqu'ici tout va bien, seulement voilà le(s) problème(s) : J'aimerai tout d'abord que ce clavier ait un toucher se rapprochant de celui d'un piano ( le plus possible ), étant donné que je suis pianiste depuis plusieurs années, j'ai peur d'avoir du mal avec un clavier trop "lèger", et qu'il fasse entre 49 et 61 touches. Ensuite, j'aimerai également que ce clavier dispose de potards et de faders ( si c'est faisable ), qu'il soit un minimum équipé. Enfin, le plus compliqué, mon budget ne doit pas dépassé les 200-230€ ( en effet, ça n'est vraiment pas beaucoup pour un clavier, mais je ne compte pas mettre plus étant donné que je ne suis que débutant et que je joue seulement pour mon plaisir ). J'ai déja fait quelques recherches, j'ai retenu le Oxygen 49 de chez M-Audio, mais apparement le toucher est très "plastique", j'ai donc peur d'être déçu. Je demande vos avis car vous êtes surment les plus à même de me conseiller.
Merci d'avance!
2
up
3
un touché 'Piano' à ce prix... bon courage =S

et pourquoi des potards et des faders ? pourquoi en auras tu besoin ?