Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console analogique pour home studio ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 261 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console analogique pour home studio ?
Bonjour a tous !!! j'ai en ma possession un kontrol s4 et un mpk 49 + krk rp 6(monitoring)

je voudrais rajouter une komplete audio 6 pour avoir une alim fantom et m'enregistrer sur chant avec un micro large membrane .

Mais dernierement on m'a conseillez de prendre une table de mixage comme la yamaha mg124cx

En quoi me sera telle utile ? at-elle une alim fantome ? est ce inutile de prendre la komplete audio 6 si j'ai la yamaha ou les 2 peuvent se complementarise

J'utilise principalement ableton live 8.2.6 je veux faire de l'enregistrement audio sur mes instru ou sur face b voila merci et bon week end

En esperant avoir ete clair ^^

https://soundcloud.com/juliensantoni
2
Dans ton cas je pense que c'est pas utile une table. une table c'est vraiment bien quand tu commences à avoir pas mal de source. Genre sur la yam t'as 6 préamp mic avec alim phantom (commune) mais si t'as besoin d'un seul mic... Ensuite sur une mixette le truc pratique c'est d'éviter 5000 clics de souris (tout est sous la main) mais la NI Komplete a quasi tout les réglages assignés à des boutons sur la boite donc pareil... pas utile.
Une bonne carte son c'est toujours utile mais une table de mixage seule... bof. Je te conseil d'attendre de voir si t'as besoin de plus de préamp, de sonoriser du live, ou autre, avant d'acheter une mixette.
Perso moi j'ai une petite table reliée a une carte son comme ça quand mes potes débarquent on enregistres tout en mode live. Et quand je suis seul ça m'évite de devoir changer les sources.
3
ok d'accord je vois ce que tu veux dire mais je pense que je vais prendre la komplete 6 car il me faut une alim fantome pour mon rode nt1a et elle est configurer pour les synthe et clavier ce que je possede comme ca je pourrai relier ma platine et etc


https://soundcloud.com/juliensantoni
4
Oui non on s'est mal compris, la Komplete c'est un bon investissement mias c'est la table qu'est pas très utile pour toi selon moi.