Sujet de la discussionPosté le 12/12/2011 à 10:24:29Souffle en baissant gain avec EQ DBX 231s
Bonjour, après avoir cherché un peu partout je n'ai pas trouver de solution à mon problème, bizarre dirons nous...
J'ai acheté à mon boulot un EQ DBX 231s, pour une face en Nexo PS 15. Depuis que je l'ai, je me récupère un souffle de dingue, mais pas tout le temps ! Explication :
Si toutes mes tranches sont à 0 ((c'est à dire fader en plein milieu, donc aucunes modifications), aucun souffle, tout va bien.
Si j'augmente une tranche, la ca souffle, normal me direz vous puisqu'on augmente le gain de cette dernière.
PAR CONTRE, quand je diminue une tranche, je me récupère le même souffle que lorsque j'augmente ! Imaginez le résultat sur un EQ de face avec un 31 bande, c'est juste intenable... Petite précision, le souffle correspond bien à la fréquence diminuée. LA fréquence perd bien en gain, mais le souffle demeure...
La est ma question : avez vous déja vu ca ? moi du tout !
Pensez vous que c'est un problème de fabrication ? ou de cet EQ ?
- EQ envoyé en SAV, apparemment aucun soucis...
- J'ai pensé à une boucle de masse (au fur et à mesure des forums que j'ai parcouru) et même en activant le ground lift ca ne change rien.
Personne n'a une idée, parce moi la je sèche complet !
Cherches pas plus loin, j'ai le cas également sur cet EQ, c'est le bas de gamme, dès que tu baisses ou augmentes une fréquence (sans toucher au gain), l'effet est immédiat : SOUFFLE
Je l'utilise uniquement pour les retours et encore quand je n'ai pas le choix (si 4 circuits de retours, je prends les 1231 et si j'ai 6 circuits, je prends ce qui me reste soit le 231), le DBX1231 souffle aussi un peu mais moins que 231.
Pour la face, prends le 2231 plus cher mais là c'est le jour et la nuit, il n'y a pas de miracle, le 231 est à environ 200 € mais c'est vraiment pas bon.
Enfin une réponse ! Merci bien !
Je savais que c'était pas tiptop comme qualité, mais de la à me rajouter un souffle pareil, c'est abusé...Surtout que la salle où je bosse sonne pas un cachou et qu'elle est galère à "embellir" , jte laisse imaginer le délire de 20 potard qui ajoute un peu de souffle chacun...