Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels monitors pour un budget entre 1000 et 1500 euros (la paire) !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels monitors pour un budget entre 1000 et 1500 euros (la paire) !
Bonjour,
je compte investir dans de nouvelles enceintes de monitoring d'ici peu, pour un budget situé entre 1000 et 1500 euros la paire.
Je compte également acheter un sub qui lui rentrerait dans un budget d'environ 500 euros.
La pièce où je travail fait une vingtaine de mètres carré, elles seront donc dédiées à une écoute de proximité.
Je produit du Hip Hop à l'éléctro et autres jingles publicitaires, donc j'aurais besoin de quelque chose de relativement polyvalent...
PS : Je cherche vraiment la meilleur qualité d'écoute possible (pour ce prix), la puissance vient en second plan.
Voilà j'attend vos réponses...
Merci d'avance.
2

Bonsoir, je vais te faire une réponses assez vaste: je pence que tu devrait regardé du côté de Genelec ;)

Ce sont des enceintes de monitoring qui rassemble tes critère que tu as cité.

3
Ok merci, je vais regarder, mais j'avoue être tanté également par les Adam ! Quelqu'un peut m'en dire plus, ou à d'autres suggestions ?
4
Tu peux aussi regarder les Focal CMS65. Les Adam sont très bien également.
Perso j'ai les cms65 avec le cms sub. Les Adam S3X-V seront mes prochaines quand j'aurai amorti mon dernier investissement. Mais il faut que tu écoutes car Adam, Genelec, Focal sont des constructeurs serieux, tu ne peux pas vraiment te tromper avec la plupart de leur modèle, mais la philosophie du son n'est la même pour aucun des trois, donc il te faut écouter avec des morceau que tu connais très bien et faire une écoute comparative.
Si tu es sur Paris, Univers-sons propose cela en libre service. Sinon renseigne toi qui fait cela dans ta région.
5
Merci pour ta réponse.
Le problème c'est vers chez moi (à Tours), il n'y a que des petits magasins et le choix est souvent très limité, donc pour pouvoir me faire une idée par moi même c'est pas évident. Je vais me renseigner quand même.