Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aidez moi a faire mon choix svp synthe, clavier maitre ou clavier arrangeur KORG

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aidez moi a faire mon choix svp synthe, clavier maitre ou clavier arrangeur KORG
bonjour
j hesite entre deux choses:
1 j achete simplement un clavier usb maitre que l ordinateur commandera via un logiciel.
sur le net il y a des synthé virtuel gratuit donc pourquoi acheter un M 50 alors?
2 j hesite entre le PA500 de chez korg ou bien le M50 de chez Korg
le PA500 me seduit de part les presenregistrement de rythme que l on joue de la main gauche.
et melodie main droite.
3 le Korg R3 je suis en train de regarder.
pas facile de faire son choix, je suis guitariste, chanteur, je ne connais pas du tout les claviers, synthe, clavier maitre.
en tant que chanteur l ideal serait de prendre le PA500 pour m accompagner mais j aime pas trop en fait qu il y ait des rythmes presprogrammer , alors que je voudrais les changer ces rytmes, j aime tout creer et modifier.
j aime beaucoup le korg M50 pour son aspect creation de son,
l ideal serait d avoir un melage de M50 et de PA500 en fait, je suis trop gourmand.
mais je crois que avec le M50 je pourrais presprogrammé mes propres rytmes tandis que le PA500 j aurais que du prefabriqués.
merci de m aider a y voir clair svp, car j ai pas envi de me planter, ca coute cher.
le but c est prendre le produit qui me correspond vraiment, pas facile quand on connais pas les synthé, clavier...
merci:-p
jef
:-p
2
En fait cela dépend à quoi tu destine ton instrument. Le pa 500 est plutot fait pour du live, café concert. C'est un arrangeur avant tout, capable d'accompagner tes harmonies avec des rythmes issus des styles courants et moins courants. Pour de la compo, ça peut aider, mais ça sera pas assez original pour faire du def.
C'est par contre plaisant à utiliser.

Le m50 est plus une machine creative. Il ya en outr el emode combi, qui est une sorte d'arrangeur light, entierement editable, et qui fournit une rythmique, et des styles gérés par un arpegiateur.
Contrairement a larrangeur, il n y a pas d'envois de break de batterie ni de variations a/b/c

C'est tres plaisant aussi car on peut improviser ters vite et modifier ces combis.

C'est une machine pour le studio, ou le live en groupe, ou pour jouer seul dans un style tres precis ( pas de variété ou de chansons avec rythmes obligés)

Le R3, en clavier secondaire oui mais en principal je ne suis pas sur...

Quand au clavier usb + vsti, c'est une histoire de philosophie et de besoins : live déconséillé, cart eaudio dédiée de qualitée obligatoire, integration dans un DAW mais son moins présent a mon avis que les synthés hardware, avec leurs composants dédiés.

Je dirais donc : pour un usage de compositions et de live en groupe ou pour musique originale, un M50
Pour du live café concert et s'accompagner sur des chansons existantes, faire du cover, des soirees privées, le pA500

et enfin pour faire des économies seulement, le USB. ( eventuellement associé à un R3 )

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 22:27:38 ]