Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet existe t'il limiteur decibel pour casque,ecouteur etc ??

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 911 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion existe t'il limiteur decibel pour casque,ecouteur etc ??
bonjour , existe t'il des limiteur de decibel pour casques etcouteurs etc ( qui se branche en jack ) pour eviter d'avoir 100 db dans les oreilles !

j'ai vu que sa existait pour téléphone mais j'ai pas trouvé comme je cherche,

merci
2
Ca s'appelle un doigt qui appuie sur le bouton du volume pour le baisser. Un trésor d'évolution et de technicité, il peut même te servir à te curer le nez.
3
merci pour la reponse lol , oui mais avec le doigt on ne se rend pas compte a combien on est
4
Tu ne peux pas savoir a combien de dB tu es en mesurant le signal électrique : ca dépendra de la sensibilité de tes écouteurs.
La meilleur solution reste de prendre un sonomètre dont tu colle carrément le micro sur l'écouteur. Tu monte progressivement le son de ta source jusqu'a ce que tu atteignes le nombre de dB que tu ne souhaites pas dépasser (95 par exemple) et tu retiens le niveau VU de ta source. Et tu tache de ne plus le dépasser.
Et si tu le dépasses ? Eh bien la réponse est déjà donnée : tu fait avec ton doigt (c'est vrai que une innovation comme celle-ci est plutôt pratique, aussi bien pour le son que pour le nez :lol:)

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Bonjour,
Fischer Amps modèle In Ear Amp 2

Le plus dur, c'est quand c'est mou

6
Pourquoi ne pas placer un compresseur/limiteur avant le casque ? Un DEQ2496 pourrait largement suffire.
Tu pourras ainsi paufiner tes réglages suivant le casque et le style de musique.

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 04:34:56 ]

7
Excellente question ... Un peu HS mais ds le même genre : il m'est arrivé d'envoyer de +18 db peak ds le casque d'un chanteur lors d'une erreur de manip avec un gain ou d'un plug in qui a buggé ses oreilles ont très peu apprécié et lui encore moins.... depuis je mets un fusible virtuel sur la sortie e mon DAW il s'appelle ICE9 by cerberus. J'aimerais bien le placer en physique avant l'ampli casque et avant les moniteurs...aussi selon dsy un limiteur ferait l'affaire ???

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

8
Salut à tous,

oui le fil est un peu ancien mais le sujet est toujours d'actualité. :bravo:

Pour tout ceux qui douteraient de l'utilité d'un limiteur je ne peux que les inviter à s'intéresser à l'histoire de Lara Fabian qui s'est pris quelque chose comme du 1Khz à fond les ballons, dans mes souvenirs il y a eu une mauvaise manip de l'ingénieur (routing). Elle est devenu partiellement sourde pendant un moment.

De la même façon j'ai vu des chanteurs se prendre des niveaux pas recommandables lors du plantage d'une console numérique.

Bref pour moi un limiteur avant le casque n'est pas inutile, c'est même une assurance-oreille, surtout dans les environnements pros où les séances s'enchaînent.

J'ai déjà vu ce genre d'appareil en studio, ces petits préampli intègrent un limiteur:
https://dobsoundpro.com/collections/headphone-amplifiers/products/hear-technologies-hear-back-personal-monitor-mixer-system
Ok c'est vraiment pas donné mais c'est pratique, ça permet au chanteur de gérer le niveau d'instru et son propre retour. Au final ça simplifie et assure le travail de tout le monde.

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 10:32:35 ]

9
Merci King C pour ta réponse il a l'air très utile et de faire le job mais bien trop cher pour une utilisation au mieux hebdomadaire... Un simple limiteur de base comme le DEQ2496 cité plus haut pourrait-il le remplacer ?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10
Bah à priori c'est vendu comme un eq ou anti-larsen mais pas comme un limiteur. Il faudrait creuser dans la doc pour te donner une réponse.