Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro machines et ordi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchro machines et ordi
Bonjour,
Voilà, j’aimerais pouvoir mettre toutes mes machines et mon ordi en synchro.
Je travaille sur Mac os10.6.8 avec Ableton Live 8.1.3 et un motu 828mk2.
Mes machines : MS-20, SH-101, Juno-2, TR-707, TR-606, MD mkII et MC-505.
J’arrive à mettre en synchro la 606 et la 707 par le DIN Sync, à mettre ensemble la MD, la 707 et la 606 mais le tempo ne suit pas du tout.
Je sais utilisé la sortit trig de la 707 vers l’entrée clock su SH et je peux sortir du MS-20 pour rentrée dans le clock du SH.
Comment câbler le tout et que dois-je acheter.
Merci.
Cordialement,
Harold :)
2
Tu vas du midi out de la motu au midi In de ta MD. Puis du midi Out de la MD au midi In de la MC et du midi OUT de la MC au midi IN du Juno. Enfin du midi OUT du juno au midi IN de la TR707. Du Din sync de la 707 au Din sync de la 606. Tu utilise le trig de la 707 pour triguer l'arpégio de ton SH. Et tu route un son de ta MD sur une de ses sorties individuelles pour triguer ton MS20.

Si ca ne marche pas tu interverti SH et MS20 car je suis sur que la clock du SH réagit au son de la MD vu que je l'ai déjà fait sur un SH2. Mais ca doit marcher car je trig l'arpégio de mon monopoly avec un son de MD.

Si tu as quelques sous a claquer (50€) et que tu as de la latence midi tu te prends une Thru box 1 IN/4 OUT et tu y relie au in ta Motu et au OUT la 707, le Juno, la MC et la MD. Tu utilise le dyn sync de la 707 pour la 606, son trig pour le SH ou le MS20 et un son de MD pour le dernier petit restant de ces 2.

Par contre ca me surprends que tu es tout ce sublime matos sans savoir le raccorder car c'est la base de l'utilisation de ces machines mais je ne porte pas de jugement. Seulement c'est du matériel qui me fait réver, sur lequel je me renseigne beaucoup et crois moi je pinaillerai pas à le brancher! lol Et si mes 2 configues peuvent t'aider tant mieux car c'est le but. Bonne zic'!
3
Et bien merci beaucoup pour ces infos, je pensais qu'il fallait passer pas un boitier Kenton ou Doepfer pour les machine en cv/gate .
Encore merci.
Cordialement.
Ridooacid
4
Pas forcément. Si tu rentre un son dans une entrée gate ça te déclenche ton synthé/son arpegio/ou sequencer au rythme mais attention pour la hauteur des notes s'il n'y a que le gate et pas de sequencer et/ou arpegiateur ça ne te jouera pas la hauteur des notes. Il faudra pour ça un converto cv/gate. Mais ton sh ayant un arpegio et un sequencer, il n'y aura pas de souci.