Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann - vente de produit défectueux car destockage?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Thomann - vente de produit défectueux car destockage?
Salut à tous

Je n'ai pas trouvée de section vraiment adaptée à ce sujet donc je poste le message ici, par défaut.

Ma question concerne le site de vente thomann.de

J'ai une certaine expérience vécue vis à vis de ce site et je voulais savoir si d'autres avaient la même impression que moi.

Tous les produits que j'ai acheté sur ce site ont un défaut de fabrication, sauf les produits Thomann eux-même.

J'ai acheté du Se electronics, du digitech, du beringher entre autres. Tous ces produits marche mais avaient un défaut de fabrication à la base, plus ou moins gênant, du moins c'est ce que j'ai pu remarquer en comparant mes produits aux avis laissés par les membres de Audiofanzine sur ces mêmes produits. Par exemple, ma pédale digitech est bancale (très léger mais assez pour faire du bruit), Ma Beringher Xenyx a un bruit de fond très présent pour un produit neuf...

Je pourrais dire la même chose de feu playback.fr, site sur lequel j'ai acheté une Boss loopstation RC-50. Elle marche nickel, mais certaines fonctions annoncées sont loin d’être viable quand je l'utilise. Là dessus les avis sont partagés, certains disent avoir des défauts et les autres non. Serait-ce du au fait que certains l'aient acheté sur un "site pas cher" et d'autres en magasin?

Je me doute que les produits ne peuvent être parfaits et que certains défauts sont présents quelque soit l'endroit où on les achète mais, bizarrement, tous les produits Thomann que j'ai acheté n'ont aucun défaut de fabrication et la correspondance entre ce qui est annoncé sur le papier et le produit que j'ai entre les mains est cohérente.

Quand on regarde les avis des uns et des autres sur un même produit, il y a parfois des différences considérables. J'ai l'impression (à tort?) que ça va au-delà de l’expérience même de l'utilisateur en terme de connaissance Audio, surtout quand il s'agit de produits qui ne tiennent pas dans le temps, d'incompatibilité et autres incohérence entre spécifications annoncées et réalité.

Ce qui m'amène à me demander, si certaines plate-formes de vente en ligne (surtout celles qui vendent moins cher) ne font pas du déstockage de produits avec léger défaut de fabrication, un peu comme ça se fait pour l'électroménager.

Alors, malchance pour ma part ou avez vous aussi cette impression?



2

Hum, pour avoir acheté de (très) nombreux produits chez thomann, je dirais que je n'ai clairement jamais eu ce problème pour le matos moyen/haut de gamme.

J'ai eu un peu plus de soucis de qualité avec du matos bas de gamme (Behringer notamment), mais je mets plutôt ça sur le dos de la marque. Possible qu'il y ait un peu de déstockage comme tu dis, mais après, sur du matos à ce prix, on ne peut malheureusement pas demander la lune... Sauf peut-être pour digitech, mais le défaut me parait minime dans ton cas.

3
Tout comme Playskool17, j'ai commandé du matos moyen/haut de gamme sur Thomann, et je n'ai eu aucun souci de ce genre.
J'ai vérifié le SM58 de ma soeur, et il n'a aucun défaut, ni esthétique, ni de fonctionnement : il est bien neuf.
De même pour le Korg Nanopad que j'ai acheté pour un ami il y a peu : il était vraiment neuf et sans défaut.
Pour la table Behringer, je pense que le souffle énorme vient de la qualité de fabrication : il s'agit de matériel bas de gamme, et pour ce prix, on ne peut pas avoir une Yamaha numérique ou une Soundcraft.
Pour le matériel présentant un défaut n'entravant pas le fonctionnement de l'objet (souvent un défaut esthétique) ils ont une catégorie stock B je crois (B-Stock) : là tu payes encore moins cher, mais le défaut est clairement indiqué.
4
C'est vrai que je n'ai jamais acheté de produit haut de gamme. Mon dernier achat chez Thomann est la B205D de Beringher et je n'ai rien à redire quant à la qualité du produit qui m'a été envoyé.

J'ai peut-être seulement manqué de chance, pour les autres produits.

Pour les produits "B-stock" chez Thomann c'est en fait les produits qui ont été retournés par les acheteurs.