Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'utilité d'une carte son.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 380 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'utilité d'une carte son.
Bonjour !
Je me suis posé une petite question. Voilà je débute dans le "home studio", que j’appellerai plutôt mini-studio car je n'ai pas tellement de moyens.. J'ai eu il y a peu de temps une table de mixage et je me demandais si cela suffisait pour avoir un son relativement correct à la guitare, sans crachat ni bavure, ou si l'achat d'une carte son s'imposait.

Merci de vos réponses.

Play the best, fuck the rest !

2
Bonjour,

Citation :
je me demandais si cela suffisait pour avoir un son relativement correct à la guitare


C'est un peu vague car il n'y a pas beaucoup d'info là !
La table de mixage c'est quelle marque, quel modèle ?
Embarque t'elle une interface audio (USB ou FW) ?

Comment comptes-tu enregistrer ta guitare ? Tu te plug direct sur la table ou tu passes par un ampli que tu repiques avec micro ?

Pour la carte audio, tout dépend ce que tu attends d'elle. Il y en a pour toutes les utilisations !

Aussi, as-tu déjà un séquenceur ou autre logiciel pour t'enregistrer ?

Citation :
sans crachat ni bavure


C'est possible, mais cela dépend de pas mal de paramètre.
3
Ha oui, j'oubliais, Tu as quoi comme ordi ? PC ou Mac (si les deux, avec lequel comptes-tu travailler ?)
4
Alors pour commencer j'ai une table behringer 1204 USB, donc avec interface usb.
Sinon je sors de la guitare pour aller vers une pédale d'effet pour ensuite me rebrancher sur la table et sortir en USB vers un PC portable (windows 7 64 bits)
Niveau logiciel, je suis actuellement avec cubase 5.