Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help] Repiquer Tête Ampli Gutare sur Carte Son?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Help] Repiquer Tête Ampli Gutare sur Carte Son?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici (premier post) mais j'ai bon espoir pour qu'il y ait 2 ou 3 tarés qui viennent m'éclairer sur la question, en espérant qu'elle n'ait pas été déjà posée (pas trouvé en tout cas).

J'explique ma lubie du moment:
Je souhaiterais simplement enregistrer ma guitare électrique en utilisant ma tête d'ampli (Engl Fireball 60) et en prenant le signal pur (comme celui envoyé a la baffle en temps normal) pour le traiter avec un simulateur comme guitar rig mais seulement pour simuler la Baffle, le micro, bref la prise de son.

Quel matériel à votre avis pourrait me ramener à rendre cela possible? Surtout sans perdre la pureté du signal? Pas trop envie de faire des tests désespérés qui pourraient faire exploser ma carte son :p

Je vous remercie d'avance!
2
Brancher la sortie baffle dans la carte son :non:
Casse en perspective


Je connais pas cette tête mais soit tu as une sortie directe, soit le send de la boucle d'effet (dans les deux cas le son est rarement génial)

3
Ouaip je sais je ferais jamais ça ^^'

Tiens une petite idée de l'arriere de la tête, une image parle mieux:
1956984.jpg
Quoiqu'il en soit en fait mon doute c'est: est-ce-que le grain sera vraiment le meme en boucle d'effet. Est-ce-que TOUT le traitement se fait avant? etc...
4
je rejoint To0061, surtout pas brancher la sortie de puissance sur l'entré de la carte son. Le send de la boule d'effet semble être la seule option dispo sur ta tête.

Attention cependant !
N'allume pas ta tête sans que le HP soit branché dessus ! Je ne connais pas ce modèle (d'autre peuvent confirmer ?) mais généralement on n'allume jamais un ampli a lampe sans que le HP soit connecté, sinon risque de tout péter.

Si tu veut vraiment enregistrer le caractère de ton ENGL, met un (voir 2) micro devant le HP je pense que c'est le mieux.

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 13:26:54 ]

5
Je peux en effet l'enregistrer version classique avec un micro, mais c'est justement ce que je ne veux pas faire, je veux simuler la baffle et le micro =], pour justement faire des tests pour ce qui me conviendrait le plus héhé, entre autres.

En tout cas merci j'essaierai avec le send voir ce que ça donne ^^'
6
Quel budget pour le matériel désiré ?

Car ça peut partir d'une simple loadbox avec sortie ligne (la loadbox étant une charge qui permet à l'ampli de ne pas griller), à un système avec un hp isolé dans un caisson (existe chez Randall notamment), jusqu'à un Two-Notes Torpedo Live par exemple.

Donc budget de 80 € à 1000 €...
7
Je ne comprend pas l'intéret de vouloir le son "pur" d'une tête d'ampli : en effet, on ne sait pas ce qu'il en est, puisqu'on l'écoute toujours au travers d'un baffle, qui, lui, donne la couleur au son.
Quant aux simulateurs de baffles, pour ce qu'ils vallent... Franchement, j'ai du mal à croire que tu vas trouver ton bonheur ; par contre, tu risques de passer pas mal de temps en réglages.

Tu joues sur quoi, comme baffle ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

8
C'est pas une histoire de bon au mauvais rendu, j'ai envie d'expérimenter je ne vous demande pas de comprendre ce qui se passe dans mon cerveau, et pour ce qui est des réglages ne t'inquiète pas je suis rodé =]

Ma baffle est une 1960A je dois avouer que je joue rarement dessus
9

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E