Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitations entre plusieurs pédales de distorsion

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitations entre plusieurs pédales de distorsion
Bonjour à tous, j'aimerais faire l'acquisition d'une VRAIE pédale de distorsion. Possédant déjà une MXR m-116 qui me comble suffisamment, je recherche la perfection, la pédale des pédales. Après plusieurs recherches sur le net, 4 marques me semblent prétendre à cette place:
- Guyatone metal monster
- T-Rex bloody mary
- Blackstar HT dual
- AMT SS-20

Vous l'aurez compris, j'ai une préférence pour les pédales à lampes. J'aimerais avoir votre avis, et aussi, si vous connaissez d'autres pédales qui jouent dans ce registre.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Hello Julien,

La TS 9 d'Ibanez est un grand classique pour une disto' qui "soutient" ton son et te permet de passer sans encombres dans un processeur d'effet, être bien entendu en live ou, surtout, faire crier les lampes d'un matériel à lampe placé en contrebas.

Et j'ajoute que la Blackstar est très bonne mais un peu "sombre" : justement elle gagnerait fort à être précédée d'une TS9 (méga populaire parmi Malmsteem, Steve Vaï), et là tu atteins un son du tonnerre (je n'ai pas dit d'enfer, nous ne sommes pas sur un XXXPeavey).
3

la TS9 est un overdrive, pas une disto.

 

La SS20 est sans doute la plus polyvalente des pédales que tu envisages, mais on est plus dans un préampli format pédale que dans une pédale en fait, et fonctionnera bien mieux en return de boucle d'effets qu'en façade d'un ampli. Si c'est pour de la façade, alors sans hésiter la Blackstar, qui sonne moderne sans pour autant perdre les qualités d'un vrai son lampes. Mais ça dépend pas mal de dans quoi tu va la brancher.

4
L'éventuelle pédale sera branchée sur un Bugera 6262 combo à lampes et un Laney lx120h (transistor). En fait, je cherche vraiment une disto chaude, qui ne bave pas, avec un son bien rond et plus vintage/old school que disto morderne.
5
Ne me faîtes point dire ce que je n'ai pas dit. Il est écrit "pour une disto' qui soutient ton son", parce que la disto' est une résultante.

Sur le principe : tout à fait d'accord pour être précis : notre ami a parlé de plusieurs pédales, et la TS-9 a pour but de faire "crier" (censément, des lampes) ou ce la suit. Je pense que la "distortion" gagne à s'entendre comme un effect collatéral de la gestion des gains d'un rig, dont une maillon peut certes contribuer de manière prépondérante, comme un actionnaire majoritaire dans une boîte.

Techniquement, ce qui caractérise les pédales de distortion dédiées, c'est justement qu'il est possible (du moins pour le signal jusqu'à elles) de contrôler la proportion de distortion dans le son final, indépendamment du volume.

Comme il s'agit d'une des pédales les plus appréciées au monde, elle a sa place dans la réflexion du sieur.

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 14:25:45 ]

6
Après moulte recherches, je suis tombé sur un produit de bonne facture, qui vient du grand nord (danemark), chez emma electronic. La pédale coûte cher mais c'est du fait main et ça a l'air costaud (et d'après les démos sur youtube, le son est vraiment vintage à mort). Donc je pense que je vais me tourner vers celle-ci. Merci de vos conseils, et bonne chance pour ta vente lucas ;)
7

Tu peux nous faire partager le modèle ?

8
Voici le modèle de ladite pédale: PisdiYAUwot, et voilà leur site internet http://emmaelectronic.com/Shop/shop.html

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 18:18:07 ]