Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEMANDE DE CONSEIL MINI STUDIO D'ENREGISTREMENT

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 256 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DEMANDE DE CONSEIL MINI STUDIO D'ENREGISTREMENT
Bonjour à tous,

Je me suis remis à la gratte.... et j'aimerais bien pouvoir enregister mes 'hits'..
Je souhaite acheter un petit studio (style Korg ou Boss) et j'aurais besoin de conseils d'utilisateurs avertis.

Pour faire simple, voici la liste de mes souhaits et exigences :

- 4 ou 8 pistes (home studio donc je n'ai réellement besoin que d'enregistrer guitare+ voix en simultané)
- simple à utiliser (pas une usine à gaz comme mon pédalier KORG qui nécessite une maîtrise en technologie !!!:oo:)
- surtout compatible avec mon ordi sous windows 7 pour faire mixages, postproduction/ajout de pistes/mixage etc...:lol:
- éventuellement boite à rythmes intégrée (pour économiser l'achat d'une vraie..)
- sur secteur et piles
- last but not least : pas un monstre à 500 € !!!!:non: (budget 200/300 maxi)

Merci pour vos conseils et avis !!
2
la série des Boss BR est vraiment sympa,

j'ai pas mal bossé avec un BR-600

4 pistes mono/ 2 stéréo ( il me semble )

des patterns de batterie intégrés, des effets guitare, basse, voix intégrés

bref, de quoi s'enregistrer vite fais facilement quoi ^^

n'hésite pas a te renseigner sur cette gamme de produit :)

bonne fêtes ! :)
3
Merci tobealive....

j'ai commencé à regarder du côté du micro br ou du BR80 qui a l'air pas mal du tout !!!


Bonnes fêtes à toi aussi !!!!:lol:
Bon réveillon et....à l'année prochaine !!:oo:
4
Re bonjour à tous et....Bonne Année !!!
Je reviens vers vous au sujet du mini studio :

J'ai lu quelques tests et avis, visité les sites des constructeurs et des distributeurs.... Visionné des vidéos de démo et essais sur YOUTUBE et j'en suis au point où j'hésite entre 2 produits dans la même gamme de prix :
- BOSS BR 80
- ZOOM R 8

Queqlqu'un peut-il me conseiller ??
D'aprés mes premières recherches : ce qui me g^ne sur le BOSS c'est qu'il n'y a qu'une seule entrée guit ou mic : donc : pas d'enregistrement de guitare et vois sur 2 pistes différentes....
Par contre les sonorités et possibilités semblent meilleures que sur le ZOOM....
Est-ce que des utilisateurs de ces produits peuvent me donner leurs avis pour/contre ???

Merci beaucoup