Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet guitare solid body nylon

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion guitare solid body nylon
Bonjour à tous
Je recherche une solid body nylon type godin, lag k.jones ...
But premier : enregistrements compos perso sur cubase
La raison : Je me dis qu'avec une solid body j'aurai un son + propre, moins de souffle etc...
Matos : Je la brancherai directement sur une carte son externe m-audio
Pouvez vous me dire si c'est bien ce qu'il me faut pour enregistrer des trucs proprement
Merci d'avance
2
P.S. Par ailleurs vos conseils sur les differents modèles (il n'y a pas beaucoup de choix je crois)de solid body nylon sont les bienvenus
Merci
3
Bonjour à tous
Je recherche une guitare cordes nylon pour enregistrer des compos proprement sur cubase.
Je dispose d'une carte son externe m-audio et je compte brancher la guitare dirctement dessus
Je me dis qu'avec une solid body (type godin)j'aurai un son + propre, moins de souffle ai-je raison ou tort ?
Par ailleurs vos conseils sur les differents modèles sont les bienvenus
Merci et bonne année à tous
4
plus propre et moins de souffle... non.

T'auras une guitare plus fine, un manche plus facile à jouer (encore que c'est très subjectif), des sensations plus proches de celles d'une électrique, moins de poids, pas de pb de larsen sur scène, un look... qu'on aime ou pas.

Pour le (home) studio, c'est discutable. On peut enregistrer une électro-acoustique (solid-body ou non) en la branchant directement.. ça peut être très propre (encore que ça a souvent une certaine tendance à la ronflette) mais ça donne pas un son très acoustique. Ceci dit, on peut aimer ce type de son : j'ai une ovation que j'enregistre très souvent comme ça).

Si on veut un son typé acoustique, il faut enregistrer une guitare avec un ou plusieurs micros, et du coup faut avoir une guitare qui a un beau son acoustique, une belle projection... et ça c'est pas le point fort du type de guitare que tu évoques.
5
Merci beaucoup de m'avoir répondu et il semble que tu aies raison, d'autant que je ne vais pas m'acheter une godin juste pour essayer c'est trop risqué.
Je pensais m'acheter d'abord un micro shure PG81 et faire un essai avec ma sèche.
Qu'est ce que tu en dis ?
A bientôt
6
PS Ton Ovation c'est une solid body nylon ?
7
Non, c'est une folk avec la caisse ronde en plastique... le son du piezzo n'a pas grand chose à voir avec le son de la guitare en acoustique, mais il est assez musical en son genre... Bref j'aime bien. Sinon je mets 1 ou 2 micros devant, si je veux un son plus naturel. Le PG81 devrait faire l'affaire.
8
Merci pour ton aide, bonne année avec plein de musique
9
Pardon de t'embêter encore mais j'ai une question :
Je n'ai qu'un seul imput LCR sur ma m-audio fire wire et je lis que souvent on utilise une paire de micros pour la prise de son guitare accoustique. Est ce qu'il existe un truc style adaptateur pour relier les 2 micros sur une seule entrée. Ou bien tu me conseilles de prendre le son avec un seul micro ?
Voici mes choix :
1 seul micro : shure pg81
2 micros s'il existe un adaptateur( je sais que ça exixte pour les jacks guitare par exemple ): prodipe a1 duo