Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet utilise le guitariste (Tres Manos) des Urban Dance Squad ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 573 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel effet utilise le guitariste (Tres Manos) des Urban Dance Squad ?
Bonjour à tous!

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas quel type d'effet utilise le guitariste des Urban Dance Squad (René van Barneveld alias Tres Manos) dans beaucoup de leurs titres.

Un geek des effets devrait, je pense, facilement trouver.

C'est le son de ce titre qui m'intéresse:
https://www.deezer.com/fr/music/track/552821

Est-ce un chorus ?

C'est le même je crois que lors du solo de cette video:


Cette image peut peut-être aider (je ne parle pas de la wah) mais l'une des 2 autres:
749131Capturedcran20120103195927.png

Amicalement,
Vinz

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 22:35:31 ]

2
Déterrage de topic! :8)

Moi aussi je suis interessé par le son de ce gratteux qui m'a émerveillé dans les 90's

D'après la foto floue , la pédale du milieu m'a tout l'air d'une Marshall, mais alors laquelle? ShredMaster, Bluesbreaker ou autre?
Quelqu'un aurait il d'autres infos sur le matos son qu'utilisait ce guitariste? merci par avance.

:)
3
hello,
celle du milieu ressemble beaucoup à une vieille Marshall en effet. Sur le livret de Personna Non Grata on voit clairement qu'elle a cinq boutons, donc soit une Guv'nor soit une shredmaster si je me plante pas.

Quant à l'autre pédale qu'on voit sur la photo aucune idée...il ne l'a pas sur son pedalboard sur la photo du livret, mais on dirait au son, un flange léger je dirais. Par contre, encore sur cette fameuse photo du livret, il a ce qui ressemble à une télécommande de multieffets, peut être qu'en live certains effets sont balancés par un guitartech et peut être donc pas en pédale (ou peut être même direct en façade par l'ingé son live).

(déterrage de topic :-) )

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 20:03:09 ]

4
salut,
il utilise une pédale marshall Shreed master, car j'ai une Guv'nor originale d'époque et le logo n'est pas visible quand on est en face de lui, le logo sur la Guv'nor se trouve au niveau du bouton de switch(voir photos ci dessous).
Voila, bonne journée! :)
instruments-et-materiels-audio-2535208.jpg
instruments-et-materiels-audio-2535209.jpg

5
Moi, je me demande quels amplis il utilise (les sortes de Tweed posés l'un sur l'autre derrière lui).

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

6