Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil casque hi-fi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil casque hi-fi
Bonjour à tous!
Je pense me prendre un casque hi-fi pour usage intérieur et j'attend de celui-ci qu'il soit extrêmement polyvalent (j'écoute en grande majorité du rock mais aussi du rap, musique pop, dance style lmfao, guetta...) et de très bonne qualité, avec un son plutôt neutre et très précis (pas du Beats avec ses basses baveuses et trop présentes :non: ).

Je pense pour le moment me prendre le akg k701 :
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-k701-p11429/test.html
Je sais qu'il vaut largement son prix, mais je compte m'en servir sur iPhone 4, zune 8Go et ordi portable (de bonne qualité mais sans carte son externe), ce qui est loin d'être un vrai ampli à lampe, d'où ma question, est-ce que le casque sera utilisé à sa juste valeur, ou dois-je prendre un modèle moins cher vu que la différence sera à peine audible sur ce type de matos? Et niveau impédance (62 Ohm sur ce casque), ça posera pas de problème sur des si petits engins?
Merci d'avance :)
2
Sur le même comparatif, il y a aussi le Shure SRH-840, qui marche très bien sur mon iPhone 4, sur mon Boss BR80, sur mon NAD C325BEE, et sur l'ordinateur aussi, il est fermé et il ne gène pas madame. Son rendement est plus que suffisant sur les baladeurs MP3.

Dans mon stock, j'ai un Seinnheiser HD600 (très difficile à driver), un Seinnheiser HD25 (excellent mais dangereux au niveau puissance), un grado SR80i (excellent mais qui gène madame)et une loupe de chez Sony (mdr7506) très fatiguant.

Bon choix

[ Dernière édition du message le 07/01/2012 à 22:01:51 ]

3
Vu que là je recherche du très bon matos, Sony c'est non d'office :mdr: Mon choix risque de se limiter à du Akg, seinnheiser ou peut-être Bose. Le fait qu'il ne soit pas fermé ne me pose pas de problème :)

Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur les casques que tu me proposes, mais je voudrais surtout savoir si un casque de cette catégorie est utile pour une simple écoute sur baladeur (zune et iphone), et occasionnellement PC.
4
Vu que les sorties casque de l'iPhone et du Zune sont limitées en puissance, je ne sais pas si l'AKG sera au top avec, mon seinnheiser HD600 n'est utilisable sur mon iPhone qu'avec un ampli casque, pourtant avec une sensibilité annoncée de 115 dB (300 ohms), alors que je n'ai pas de problèmes de rendement avec le Shure 105db (44) et le HD25 120db (70), il faudrait l'essayer en magasin.
5
Pour le sennheiser ça me paraît normal, 300 Ohm c'est pour utilisation sur ampli à ce que j'ai cru comprendre :) Mais si tu me dis que ton HD25 passe avec une impédance de 70 Ohms, le akg passera (62 Ohms) au moins sur le iphone :D: Le truc c'est que je peux pas le tester, y en a pas en magasin donc je vais devoir me fier aux commentaires des gens quoi :|
6
Une bonne source "in english" pour les casques https://www.head-fi.org/

L'AKG semble avoir une bonne presse.

Pour les parisiens, un nouveau magasin au 5 rue de Douai, "Home Studio Micros" qui permet d'essayer les casques, j'ai vu l'annonce sur "Guitarist" de janvier.

Bon choix.