Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'enregistrement d'une basse type reggae...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement d'une basse type reggae...
Salut à vous tous,
Quelqu'un pourrait t-il me conseiller au sujet de l'enregistrement d 'une basse de type reggae.MOn probleme est le suivant:
-Je travaille sur cubase 5 avec une carte son fast track de chez m-audio le tout sort sur des monitoring bx8a deluxe.Ma basse est une yamaha bb 400 qui sonne tres reggae mais cela uniquement quand je la branche a un vrai ampli.J'utilise le logiciel ampeg svx que j'applique comme effet a mon enregistrement audio de ma basse.Le problème c 'est que je n'arrive pas a avoir le son que je désire malgré l'utilisation d'un compresseur et d'un EQ.
Ma question est très simple me manque t-il du matériel comme un DI ou un préampli indispensable a l'enregistrement d'une basse bien grasse.????Ou la gamme amplitube svx n'est qu'un jouet dont les résultats n 'ont rien de professionnels???
Merci d'avance car je commence en perdre mes cheuveux....En vous souhaitant la meilleure annéee possible à très vite.
2
bonjour :)

( mieux vaut tard que jamais )

as tu penser a essayer de faire quelques prise via D.I. sur ton ampli ( avec pourquoi pas un micro en + )