Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2012 à 20:35:05workstation par quoi debuter ?
salut ,
je joue du piano depuis mon plus jeune age et aime beaucoup la musique hip hop, je voudrais beaucoup composer des morceaux avec une workstation.
on m'a parlé de 3 workstation , korg triton ,yamaha motif xs ,roland fantom x ou g
j'ai deux question la premiere , quel serai le synthé le plus adapté entre les troix modeles que j'ai cité ci-dessus pour un debutant sachant que je n'y connais rien mais aime beaucoup me casser la tete à lire un manuel d utilisation pour arriver a mes fins.?
la deuxieme question , si je me panche vers le roland fantom quel serai le modele le plus adapté le g ou le x ? sachant encore une fois que je n'y connais rien et que je veux composer du rap hip hop
EN GROS JE NE VOUDRAIS PAS GASPILLER MON ARGENT POUR RIEN ET ME RETROUVER AVEC QUELQUE CHOSE DE TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE
merci pour vos conseils.
[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 20:42:21 ]
Luciann
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/01/2012 à 21:20:17
pourquoi pas le m3 ?
0
loiloil
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 10/01/2012 à 11:17:45
up. quelqu'un pourrait me conseiller svp , puis le m3 serait plus facil d'utilisation ?j'ai lu que le roland ne possede pas de mode pattern est-ce problématique? et qu'est ce que le pattern
je suis vraiment perdu .
je voudrais juste avoir quelque chose de complet sans passer par l informatique et facile à utiliser
selon vous ? merci
0
[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 11:50:53 ]