Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet workstation par quoi debuter ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion workstation par quoi debuter ?
salut ,
je joue du piano depuis mon plus jeune age et aime beaucoup la musique hip hop, je voudrais beaucoup composer des morceaux avec une workstation.

on m'a parlé de 3 workstation , korg triton ,yamaha motif xs ,roland fantom x ou g

j'ai deux question la premiere , quel serai le synthé le plus adapté entre les troix modeles que j'ai cité ci-dessus pour un debutant sachant que je n'y connais rien mais aime beaucoup me casser la tete à lire un manuel d utilisation pour arriver a mes fins.?

la deuxieme question , si je me panche vers le roland fantom quel serai le modele le plus adapté le g ou le x ? sachant encore une fois que je n'y connais rien et que je veux composer du rap hip hop

EN GROS JE NE VOUDRAIS PAS GASPILLER MON ARGENT POUR RIEN ET ME RETROUVER AVEC QUELQUE CHOSE DE TOTALEMENT INCOMPREHENSIBLE

merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 20:42:21 ]

2

pourquoi pas le m3 ?

3
up. quelqu'un pourrait me conseiller svp , puis le m3 serait plus facil d'utilisation ?j'ai lu que le roland ne possede pas de mode pattern est-ce problématique? et qu'est ce que le pattern

je suis vraiment perdu .

je voudrais juste avoir quelque chose de complet sans passer par l informatique et facile à utiliser

selon vous ? merci

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 11:50:53 ]

4
up
5
up svp
6
UP
7
up please
8
personne peut me conseiller ?
9
ba niker vos meres