Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez RG7 620 ou S7420 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez RG7 620 ou S7420 ?
Bonjour,

je fais de la guitare depuis bientôt 3 ans et je voudrais en acheter une autre que ma pauvre Squier Strat achetée en pack ;)

Je joue pas mal de Dream Theater et de Joe Satriani et j'ai trois contraintes liées à ma guitare actuelle :

- pas de floyd
- 21 cases et non 22 ou 24
- pas de 7 ème corde

Après moultes recherches, j'ai trouvé 2 grattes qui ont chacune l'air vraiment bien, toutes deux des Ibanez : une S7420 a environ 630 euros et une RG7 620 en occasion à entre 500 et 600 euros.
Les micros de série de ces deux guitares étant apparemment bien mais sans plus, je voudrais les changer par la suite pour des DiMarzio Crunch Lab et Liquifire.
Mon budget tourne autour de 500-600 euros

La RG7 620 étant apparemment un très bonne guitare, mais commençant à dater un peu, je voulais savoir si le fait que la S7420 soit plus récente pouvait vraiment faire la différence niveau qualité

Merci d'avance de vos conseils, j'hésite vraiment entre ces deux guitares ^^"

2
up :|
3
C'est une historie de gout mais je partirai plutot pour une S7420 pour le vibrato ZR, les manche me semblent assez proches et la config de micro identique.
J'ai la s7320 et le seul regret (pour l'instant) c'est le manche 22 cases au lieu de 24 pour la 420 (et un diapason un peu petit pour avoir une 7 eme corde en la en 60)
Pour ca que si j'avais l'occasion je troquerai la 320 que j'ai contre une 420. sinon elle sont identiques.
Le ZR c'est un floyd sans les defauts. Mas tout le monde n'est pas auss fan que moi.
Les avantages c'est : monté sur roulement, et le zero systeme (justesse sur les tirés .il parait qu'on peut casser un corde sans perdre l'accordage mais j'ai comme un doute la dessus.)
Le seul defaut qui reste c'est qu'il faut couper le bout de la corde.

4