Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Firewire 410 + ASIO => Aucun signal d'entrée sur LIVE 8

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-Audio Firewire 410 + ASIO => Aucun signal d'entrée sur LIVE 8
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi de n'avoir pas pris le temps de me présenter mais j'ai déjà perdu trop de temps sur l'avancement de mon projet..

Alors voila, je viens d'acheter une M-Audio Firewire 410. Je tourne sur PC et live 8. La carte fonctionne très bien sans passer par mon PC, avec un synthé ou micro en input, la sortie 1/2 en out vers mon ampli... J'utilise un adaptateur Firewire 400, et cable 6 broches pour mon pc portable, mais cela ne semble pas avoir d'incidence sur le fonctionnement étant donnée que la carte est bien reconnue.

Le problème est le suivant :
- Après avoir séléctionné dans les prefs de Live le pilote ASIO + le pilote de ma carte, qui est reconnu ; Après avoir routé correctement mes pistes vers le Master, lui même routé sur ma sortie 1/2 (qui fonctionne donc) => Il m'est impossible de lancer un clip. Le bouton play de ce dernier clignote sans fin...
Ableton ne reçoit aucun signal d'entrée, contrairement à ma carte.
J'ai même essayé, en-dehors d'ableton, de lancer un morceau sur iTunes, celui-ci ne démarre pas.

J'en déduis donc que ce n'est pas un problème de routage, mais de drivers. Comme si ils bloquaient la conexion entre mon PC et la carte. J'ai pourtant updaté asio4all et les drivers de la M-audio. Ce qui est bizarre c'est que le témoin de charge CPU ne m'indique aucun %..

J'ai également essayé de passer, dans live, par le pilote ASIO4ALL dans les prefs, où je vois bien toutes les entrées et sorties de la carte activées sans aucune "croix" d'erreur ni rien...

J'ai pu lire sur le net qu'il pouvaient y avoir conflit avec ma carte audio interne. Moi c'est du Realtek. Je l'ai donc désactivée dans mon gestionnaire de périphériques, rien à faire...

Voilà j'ai essayé de donner toutes les précisions et manip effectuées, un peu dans le désordre mais je crois avoir bien résumé la chose... Je commence à être un peu perdu... Merci de votre aide.

Un petit imprim écran de mes prefs Live8 :

Avec le driver de ma carte : http://www.heberger-image.fr/images/31173_ImpE.jpg.html

Avec ASIO4ALL : http://www.heberger-image.fr/images/26252_ImpE1.jpg.html
je précise que toutes entrées sont également activées a chaque fois (et qu'elles sont OK dans ASIO4ALL en cliquant sur les +)

Peut être est-ce du à ca ? : http://www.heberger-image.fr/images/39910_Imp.jpg.html

Merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce problème assez chiant...
2
as tu essayer de desactiver ta carte son interne dans le Bios ??
3
Non je n'ai pas tenté. Le BIOS c'est en tappant F12 ou F10 en démarrant le PC c'est ca ?
Je vais voir..
4
Ca ne fonctionne pas non plus, en la désactivant dans le gestionnaire non plus..
5
apparement il y a un "routing" des pistes virtuels (provenant de Live ) vers les sorties....
6
En plus du routing que j'ai déjà effectué? Le truc, c'est déjà qu'il ne recoit aucun signal à l'entrée. Cela dit quand je veux faire jouer un vst (pas besoin de router l'entrée puisqu'il est à l'intérieur de live), il est bloqué à la sortie aussi. Le bouton "play" est bloqué et ne se lance pas... Je comprends vraiment pas... J'ai essayé sur cubase, c'est la même... Même avec itunes, en lancant un son, il reste bloqué à 00:00