Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclencher un sub (batteur)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Déclencher un sub (batteur)
Bonjour,
Voilà mon grand questionnement... (je ne trouve pas de réponse sur le net)
Je suis batteur et je cherche à déclencher seulement un son électro (appelé sub) lors des concerts, en frappant sur un pad.
Quelle(s) sont les solution(s) ?

Merci d'avance

Adrien

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 18:34:16 ]

2
Personne ?
3
en frappant sur un pad de quoi déjà ?
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

4

Salut,

et bien, il te faut un pad, un convertisseur et un module de sons (ces deux derniers pouvant être regroupés en un même appareil). Sinon tu a la solution d'un multipad (type Roland SPD-S) qui permet d'avoir plusieurs pads et un module de sons intégré qui permet (pour certains) de jouer tes propres samples.

Et regarde aussi ça, c'est tout nouveau https://fr.audiofanzine.com/synthe-rack-divers/clavia/nord-drum/

5
Bonjour,
Oui j'avais vu le multipad mais j'ai besoin d'un seul son électro à déclencher donc bon 500€ c'est un peu raide ^^
En gros tout calculs fait, il faut quand même que je compte 500€ avec le pad, le module de son (où je peux déclencher mon son électro) ?

Merci
6

Il existe d'autres multipads avec sons intégrés en occase (Roland SPD-6, SPD-8, SPD-11, SPD-20, Alesis PerformancePad...) qui couteront moins cher que ça (100/150 euros).

En neuf, il y a les Alesis Sample Pad et Perc Pad (4 pads avec  sons intégrés, 100/150 euros).

Toujours en occasion, un pad et un module ne devrait pas revenir à plus de 300 euros.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 14:06:18 ]