Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 8!!!! problème

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools 8!!!! problème
Bonsoir à tous !

J'ai un souci, j'ai 19 ans et toute débutante en MAO. J'ai du formater mon ordinateur et réinstaller Protools 8. Mais maintenant lorsque je crée une session, et de nouvelles pistes je n'ai plus la petite section pour choisir de où par le son analogue 1-2 ou 2-3 par exemple et où il sort, au départ il me mettait des choix comme Eleven Rig etc, et maintenant je n'ai même plus cette partie qui est remplacé par un endroit "commentaires"... J'ai essayé également de réouvrir une session antérieur à mon formatage que j'ai copié sur mon bureau, il n'a pas réussi à l'ouvrir correctement, les pistes pianos ne marchaient plus... au secours !! quand j'ai enregistré un petit bout de piano, j'ai voulu réécouter et le curseur de défilement n'était pas synchro au son et même cela après avoir éteint et rallumé la mbox... je suis perdue... je commence à me décourager, il y a toujours un problème.

Merci de m'avoir lu.
2
Ah bah le ponpon.... Protools 8 ne veut plus s'ouvrir.... il fait les chargement mais il n'ouvre plus de session...
3

oula!

tu as quoi comme ordi et carte son?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
J'ai un Macbookpro 15" génération 2011
5

et comme carte son?

 

tu as essayé de réinstaller pro tools?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
je ne saurai pas te répondre, j utilise pas de carte son externe si c'est ta question.
Oui en fait j'ai formater mon ordinateur car Lion n'étais pas compatible avec PT8. Avant tout ça j'avais déjà remarqué que mon PT8 ne s'ouvrait pas normalement je devrais l'ouvrir via une ancienne session et réenregistrer sous un autre titre. mais comme mtn tout est dans le disque dur je peux plus ouvrir PT ! et puis il me fait des trucs bizarres.
7
Je pense qu'il n'y a rien de grave. C'est un simple problème d'affichage avec tes colonnes. Il y a un tout petit rectangle blanc dans la partie supérieure droite de ta fenêtre d’édition (celle ou tu vois tes blocs de musiques, pas la table de mixage). Ce tt petit rectangle représente ta fenêtre et la partie gauche de ce rectangle est blanche pour indiqué qu'il sagit des options d'affichage des colonnes) A coté de ce petit rectangle tu as une petite fleche (triangle) qui te permet de sélectionner les colonnes à afficher ou non. Il te faudra afficher les i/O pour avoir tes entrées et sorties, et décocher les "comments" pour ne plus avoir les commentaires. C'est aussi ici que tu peux afficher ou non la couleur de tes pistes
Ce petit rectangle blanc est situé juste au dessus du nom de ta première piste. Certainement "Audio 1", juste au dessus du trait bleu foncé de la première piste.


8
SUPER ! déjà ça me soulage, maintenant je ne comprends pas pourquoi il ne veut plus s'ouvrir normalement... je vais réessayer !
9
je viens de retenter le coup, il a commence la procedure pour s'ouvrir, tout son tralala pour au final ne pas s'ouvrir... aie
Merci en tout cas de me filer un coup de main Mat2fun c'est super gentil !
10


pro tools 8 est pas censé avoir besoin d'une interface M-audio ou digidesign pour  s'ouvrir?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!