Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli de puissance (3 candidats à départager)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli de puissance (3 candidats à départager)
Bonjour à tous,

Mon ampli - un Crown Power-Tech II - commence à se faire vieux et j'envisage de le changer prochainement.

J'utilise deux enceintes EV sx200 et une table de mixage Heath & Allen Zed 10fx.

Après investigations, j'ai retenu 3 candidats entre lesquels j'hésite encore.


Le Crest CC 1800

Le EV Q99

Le Crown XTi 2002

Pourriez-vous m'aider à les départager ?

Merci d'avance ;)
2
Je me permets de faire un petit UP (peut-être me suis-je trompé de section ?)
Je dois absolument passer commande cette semaine et je suis toujours hésitant.

La Crest, je sais c'est une marque réputée mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'avis d'utilisateurs sur ce modèle.

La EV. Je crois que EV est plus connue pour ses enceintes que pour ses amplis, mais comme j'ai justement des enceintes EV sx 200, je me dis que c'est peut-être bien de combiner Ampli et Enceintes de la même marque ?

La Crown. Ma Crown Power-tech m'a rendu de bons et loyaux service pendant presque 20 ans. C'est donc une marque dans laquelle j'ai vraiment confiance. Le poids de la XTi est un facteur séduisant pour le transport mais d'un autre côté, n'y connaissant strictement rien sur le plan technologique, je me méfie - peut-être à tort - de tout le coté électronique-digital de la bestiole. Et j'ai peur que tous ces réglages et autres presets soient pour moi plus un facteur de confusion qu'autre chose...
3
Suite et fin de cette discussion avec myself.

Finalement, j'ai opté pour l'EV Q99. Commande passée ce matin.


4
Et tu es content du q99? Je projette d'en prendre un aussi.