Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RME Fireface UC, Mindprint et PodXT pro

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RME Fireface UC, Mindprint et PodXT pro
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une fireface UC et j'aimerais avoir vos avis conçernant le choix du préamp pour les prises audios.

Ma question est simple :

Est-ce que le préamp de la fireface uc est meilleur que celui de l'en-voice?

Le truc c'est que grâce à l'envoice, je me sers à la fois de son préamp mais aussi du compresseur à lampe... Donc à voir. Branché en symétrique sur l'UC, je l'utilise pour les prises voix couplé à un rhode et les electroacs.


Ma 2éme question est la même mais pour ma strat et le podxt pro.

Ou bien je continue à passer par le podxtpro branché en numérique sur l'UC, ou alors je me branche direct sur le préamp de l'UC et j'utilise les plugs d'effets dérrière.


Evidemment, si je vous demande ça, c'est que je n'ai pas pu encore comparer entre les deux solutions et me faire mon avis.
Un bon vendeur m'a dit que le préamp de l'uc était bien meilleur..
En plus, je préfère avoir le chemin le plus court et simple entre le micro, les grats, et les convertisseurs de la carte et traiter les prises ultérieurement.

Si j'opte pour la solution préamp de l'uc, je vendrais donc le mindprint en-voice et le podxt pro au prix de l'argus. Si ca intéresse quelqu'un? Et prendre un manley voxbox derrière... on peut toujours rêver à 3000E!!

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne journée,

Valentin
2
hello, je ne parviens pas à enclencher l'alim phantom de la FF uc..
mais où donc faut -il l'enclencher?
merci cordialement,
Ronan

R.B.