Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet systeme JBL PRX 612 OU 615 avec caisson 618PRX SX

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion systeme JBL PRX 612 OU 615 avec caisson 618PRX SX
Bonjour
je suis accordeoniste chanteur je remonte un petit orchestre et je souhaite
acheter un systeme JBL PRX
je cherche effectivement un systeme assez "costaud" pour sonoriser des salles de 500 600 personnes...
on m'a conseillé ce systéme qu'en pensez vous?
faut t il privilegier des enceintes passives avec une bonne amplifications ou bien les systemes amplifiés ont il un rendement suffisant
merci par avance.
Fred
2
Juste une paire et un caisson?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
oui une paire de 615PRX.... plus un caisson 618 PRX
4
Pour 600 personnes, ça me parait un peu juste...
Vous êtes combien à jouer et de quoi?

Y'a-t'il une batterie et sera-t-elle reprise par la sono?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
3
Accordeon/chant
Guitard/chant
Batterie reprise dans la sono ...
bon ce ne seras pas tout le temps ce nombre de clients ce sera en moyenne 300 400 personnes
mais tant qu'a investir.. autant prendre qlqchose qui tienne la route
6
Ce n'est pas le produit qui est en cause, juste la quantité de top et de caisson qui me parait juste ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
mais le fait d avoir plus de top ne va pas augmenter la puissance a proprement dit .. ameliorer peu etre le rendrement et la diffusion mais c'est tout.. non ?
8
Les tops font 2X500W et le caisson 1000.
Au total cela représente 2000W.

Sans rentrer dans les détails ultra techniques on part du principe de 10W/personne ça fait 200.
Tu as une marge à ce principe on va dire que ça peut monter à 300 personnes, mais il y aura des zones de trous avec par exemple des endroits sans basse.
En plus ceux de devant en prendront plein la tronche et ceux du fond entendront tout juste un son plutôt dans les médiums aigus qui peut devenir agressif.

Ajouter des tops et des caissons permet une meilleure diffusion de toutes les fréquences dans la grande majorité des zones à couvrir.
Une salle de 500 personnes a une marge de sécurité (incendie et autre) qui lui donne une surface minimum assez importante.

En admettant que ce soit un rectangle et que la scène soit dans la longueur de ce rectangle les gens sur les côtés auront un résultat plus qu’approximatif de vos morceaux joués sans parler de la voix.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
arf .. bha au moins la reponse est clair...
donc quand il y a une grande salle a sonoriser.. il faudrai louer un deuxieme syteme pour palier a se probleme ?..
10
Si c'est permanent tu achètes ton système complet, mais si c'est occasionnel, la location coutera beaucoup moins chère ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.