Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire pour un concert

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matériel nécessaire pour un concert
Bonjour,

Mes amis et moi souhaitons organiser un petit concert pour le printemps et nous n'avons aucune expérience en matière de sonorisation. Uniquement des souvenirs de concerts Grunge il y'a 15 ans mais le son n'était pas au cœur de nos préoccupations !:D:

Nous jouerons dans une salle d’environ 100m² à vue de nez avec une belle hauteur sous plafond (6m) et un auditoire d’environ 50 personnes

Voici le matos que nous avons actuellement :
1 Batterie électronique Roland TD-4 (pas d’ampli batterie)
2 Guitares électriques avec ampli Marschall 100 W, Fender Performer 750 (75W), Vox 40W au choix
2 Guitares electro-acoustiques avec 1 seul ampli Ibanez 35 W pour le moment
1 Basse avec ampli Fender BRX100 (100W)
1 Clavier Yamaha DGX-620 (pas d’ampli clavier)
1 Micro TBone SC 400 + 1 Shure 10A pour le chant (pas d’ampli voix)
1 Console Multimix 8 pistes Usb Fx ou 1 console 24 pistes tascam 2488MK2
Nous avons également plusieurs vieux amplis et enceintes HIFI de petite puissance que nous utilisons à l’occasions de fêtes et qui peuvent également servir

Je pensais utiliser nos amplis sur scène comme retours et envoyer leurs line out sur une sono de location (d’une puissance encore indéterminée) via une de nos consoles 8 pistes.

Pourriez vous me faire part de votre expérience et me suggérer des solutions techniques pour offrir une prestation correcte à notre auditoire tout en ayant de bons retours sur scène et le tout pour un cout modique car ce sera probablement notre seul concert ensemble.

Merci d'avance pour vos réponses !