Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Washburn X 50 pro Quilted (Seymour Duncan)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 315 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Washburn X 50 pro Quilted (Seymour Duncan)
Bonjour à tous,
j'ai une Washburn X 50 pro Quilted et aurait souhaité avoir l'avis d'autres possesseurs sur certains points. Tout d'abord, quelqu'un a-t-il des information sur les bois, hormis le fait que ce soit de l'acajou, est-ce que vous pensez qu'elle vaut le coup de s'en occuper pour la garder longtemps ou qu'il y a bien meilleur bénéfice à passer à une guitare de gamme supérieure ? Je dis ça, car le sillet ne vieillit pas très bien, les cordes ont creusé dans les encoches, et un luthier peut en mettre un en os, mais est-ce que ça en vaut la peine ? Deuxieme question, arrivez-vous à atteindre une action très basse ? Pour ma part, elle est correcte (moins qu'une telecaster), mais je ne sais pas de combien elle peut etre améliorée après changement du sillet. Ensuite, comment réglez vous les micros ? Sinon, quelles comparaisons faites vous avec d'autres types de guitare (LP DL3/4 de C77 par ex, tele US) en terme de son clair et saturé, du point de vue des médiums notamment ? N'hésitez pas à me faire part de vos opinions sur cette guitare, on en entend tellement peu parler (elle n'est plus fabriquée) que je ne sais pas trop quoi en penser. La seule chose que j'ai eu l'occasion d'observer en essayant d'autres en magasin, c'est qu'elle semble inégalable en saturé, de mon point de vue, en délivrant des saturations précises et suffisament chaudes, sans être "vintage" toutefois. Mais voilà, faudrait faire les tests avec même ampli (Blackstar ht 5 dans mon cas) et avec une X50 à chaque fois, ce qui est peu possible, peut être l'avez vous déjà fait.
Voilà, si vous voulez bien faire part de vos expériences, avec le recul depuis le temps qu'elle est sortie...