Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les bons pédaliers multi-effets pour guitare ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels sont les bons pédaliers multi-effets pour guitare ??
Bonsoir à tous !

Je ne m'y connais pas vraiment niveau effets guitare et n'ayant pas les moyens de me constituer un rack avec des pédales propres à chaque effet, je cherche un bon pédalier multi effets, simple d'utilisation et si possible à un prix raisonnable. J'aime beaucoup tout ce qui est chorus, flanger et de manière générale tout ce qui est "planant" et qui permet de donner plus de consistance au jeu (avec des sons à la Radiohead dans "Ok Computer" par exemple).

Que me conseillez-vous ??

Merci pour vos réponses ;-)

Musicalement.
2
Ben t'a pas mal de choix, mais il faut essayer pour te faire une idée:

La boss gt-10
La zoom g9.2tt (ou la G5 qui va sortir)
la vox tonelab
Le Digitech RP1000

Ce sont des exemples, mais si tu vas voir du coté des marques que je viens de te citer il en existe d'autres avec moins d'option si tu veux.

J'ai eu l'occasion de tester la boss gt-10, la vox tonelab le, Et la zoom. Personnellement j'ai pas aimé la boss, la vox etait acceptable et la meilleure est la zoom... Excellente puisque je la possède actuellement :)
Apres c'est un avis perso, rien de vaut l'essais d'autant plus que boss a tout recement sortit la gt100.

La Vox tonelab LE et la zoom g9.2tt ne sont plus produites donc si t'a un budget restreint, tu peut trouver de bonnes affaires.

Sinon si tu a vraiment des type d'effet spécifique que tu veut avoir et obtenir un son "planant" va voir du coté de chez electro harmonix. Ils font des stompbox de bonne qualité et parfois inedites (certain chainages rendent des effet vraiment hors du commun)

Voila voila en espérant t'avoir aidé ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 21:14:05 ]

3
Super merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais aller m'intéresser à tout ça ! Après je suis d'accord avec toi, le test est indispensable mais disons que je sais quoi tester maintenant ;-)
4

Salut,

Tu peux aussi jeter un oeil et une oreille chez Line 6, dont les modèles les plus récents sont les HD 300, 400 et 500.Ca fait office de multi-effets et de simulateurs d'amplis. Idem chez Rocktron avec les modèles Utopia (perso, je préfère).

Maintenant si tu as déjà un ampli, va voir du côté du TC Electronic Nova System.

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 21:22:26 ]

5
A oui j'ai oublié de preciser line 6 aussi.
Mais tc Electronic c'est pas un peu cher la?