Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les bons pédaliers multi-effets pour guitare ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels sont les bons pédaliers multi-effets pour guitare ??
Bonsoir à tous !

Je ne m'y connais pas vraiment niveau effets guitare et n'ayant pas les moyens de me constituer un rack avec des pédales propres à chaque effet, je cherche un bon pédalier multi effets, simple d'utilisation et si possible à un prix raisonnable. J'aime beaucoup tout ce qui est chorus, flanger et de manière générale tout ce qui est "planant" et qui permet de donner plus de consistance au jeu (avec des sons à la Radiohead dans "Ok Computer" par exemple).

Que me conseillez-vous ??

Merci pour vos réponses ;-)

Musicalement.
2
Ben t'a pas mal de choix, mais il faut essayer pour te faire une idée:

La boss gt-10
La zoom g9.2tt (ou la G5 qui va sortir)
la vox tonelab
Le Digitech RP1000

Ce sont des exemples, mais si tu vas voir du coté des marques que je viens de te citer il en existe d'autres avec moins d'option si tu veux.

J'ai eu l'occasion de tester la boss gt-10, la vox tonelab le, Et la zoom. Personnellement j'ai pas aimé la boss, la vox etait acceptable et la meilleure est la zoom... Excellente puisque je la possède actuellement :)
Apres c'est un avis perso, rien de vaut l'essais d'autant plus que boss a tout recement sortit la gt100.

La Vox tonelab LE et la zoom g9.2tt ne sont plus produites donc si t'a un budget restreint, tu peut trouver de bonnes affaires.

Sinon si tu a vraiment des type d'effet spécifique que tu veut avoir et obtenir un son "planant" va voir du coté de chez electro harmonix. Ils font des stompbox de bonne qualité et parfois inedites (certain chainages rendent des effet vraiment hors du commun)

Voila voila en espérant t'avoir aidé ;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 21:14:05 ]

3