Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hertz

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion hertz
Bonjour a Tous
Je suis nouveau sur le forum et je me remets a la basse aprés 10 ans sans jouer
Je ne voulais plus toucher un instrument mais chassez le naturel il revient (pas toujours au galop mais il revient)

J'ai une petite question sur les Hertz, quelqu'un pourrait-il eclairer ma lanterne ?

je compare 2 baffles 15 pouces dans une gamme de prix proche.
Il s'agit du hartke HX 115 HYDRIVE ET DE L'AMPEG PF-115HE PORTAFLEX
au dela des goutS personnels, quelqu'un peut-il m'expliquer la différence au niveau des Hertz
Hartke : 20HZ - 17HZ
Ampeg : 44HZ - 17HZ
2
Hello,
Cela signifie que le Hartke produit des sons descendant jusqu'à 20 Hz au plus bas alors que l'Ampeg descend à 44 Hz (donc théoriquement moins bas dans les graves).
Après, à l'oreille, impossible de sentir une différence entre 20 et 44 Hz, ça n'a aucune importance pour une utilisation live.
3
Ok, Merci beaucoup
Donc, on reste a la bonne méthode de base, j'essaie, j'écoute et je choisis rapport a mes gouts...
4
en effet, surtout que la mesure d'une bande passante reste assez indicative, puisque selon la méthode de mesure les résultats peuvent changer, ainsi que la pente de diminution (évidement, quand on indique une limite à 40Hz, le son ne s'arrête pas net à 39Hz, mais diminue progressivement, idem pour la fréquence de coupure haute).

donc le critère de choix d'un baffle restera le rendu musical, et pas les spécifications techniques.
5
le problèmes quand on veut essayer, c'est que le commercant du coin est limité
pour ma part, je me suis tourné vers internet et par rapport a des recherches sur divers forums et bancs d'essai, je vais me tourner sur une tete LINE6 750 watts (4 homs) et pour le premier baffle, je vais prendre un Genz Benz avec 1 12 pouces et 2*8 pouces...a priori, il a la patate et un son propre et neutre et surtout, je pourrais le trimbaler pour les répètes. par contre, je souhaite un 2ieme baffle pour les concerts et j'hésite car certains cprendraient 1 4*10 et d'autre 1 15 pouces
Moi, j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigus car je joue avec médiator du métal et j'ai une attaque assez agréssive j'ai un jeu simple mais basé sur la précision alors je ne sais pas trop quoi faire sachant je ne mettrais pas aussi cher que pour le Genz Benz (1000 euros, ça calme son bassiste :(((), je prévois entre 400 et 500 euros maxi sous peine de divorce:D::D: