Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoins de gros conseils amis batteurs ! :) J'espère que vous m'aiderais, merci d'avance..! (:
Salut tout le monde je me présente je m'appel Vincent je fait de la batterie depuis bientôt deux ans et je suis en 4ème année de batterie.
J'ai deux questions à vous poser : Quel pied commencer à la double ? je suis a la base gauché du pied il est donc assez entraîné à toute sorte d'activité et maniable et aussi pour le charley , mais le droit et déjà entraîné vu que je l'utilise en simple grosse caisse depuis toujours. Donc je choix du pied est assez dur :/
Pourrais-je commencer la double d'ici peu, ou bien maintenant ??
Merci de prendre du temps pour répondre à mes questions aussi impertinente que chiante.! ^^ Je vous remercie d'avance

PS : La MILLENIUM PD-222 PRO SERIES BD PEDAL ==> Bonne ?
https://www.thomann.de/fr/millenium_pd222_pro_serie_fussmaschine.htm
2

Citation de The Rev' :

Salut tout le monde je me présente je m'appel Vincent je fait de la batterie depuis bientôt deux ans et je suis en 4ème année de batterie.

... ???!!! ....

Salut, moi c'est Bernie Noël, 29 ans, bientôt 32.

3
Je n'est en aucun cas besoin de ce genre de réponse qui ne sert à rien, je me présente dans le but d'être plus proche avec les personnes qui répondent et peut-être dans un cas similaire à celui d'une autre personne.
Etre social n'est peut-être pour vous pas aussi important que moi, ou bien peut-être vous juste impoli. Au plaisir :)
4

Lol c'est vrai que c'est assez bizarre ce "Je fais de la batterie depuis 2 ans et je suis en 4eme année de batterie"... Tu as surement voulu dire l'inverse ? Ca fait 4 ans que tu pratique et 2 ans de cours je suppose ?

 

Bref, c'est du détails... La remarque de VvSurLeRiddim n'était pas méchante...

 

Et d'ailleurs je ne suis pas batteur non plus  icon_mdr.gif

J'ai quand même côtoyer pas mal de batteur donc je me risque a quelques phrases que d'autres personnes viendront enrichir et/ou peut être contredire (En attendant ca permettra a ton post de rester visible) :

 

Il ne me semble pas qu'il y ai de règle de "quel pied d'abord" !

 

Et rien ne t'empêche, a priori, de commencer maintenant, sachant que la pratique de tous les instruments sont dans le fond pareil : Toujours y aller lentement pour maitriser chaque geste, et accélérer petit a petit. (Ce qui est encore plus vrai pour la double...)

 

Dernière question encore plus stupide : Comment ca se fait que tu n'en a pas parler a ton prof ?

 

Bon courage ;)

 

 

5
Mdr oui^^, eh bien je suis avec un prof depuis deux ans, mais dans le cycle je suis en 4ème année, un peu en avance je voulait dire ;) pis je bosse des musiques aussi grâce à "guitar pro" donc ça aide !

Pas méchante du tout mais bon, un peu agaçante ^^

D'accord merci pour les infos, c'est vrai qu'en bossant tout doucement il n'y à pas de raison à commencer très tard ! (Merci, pour que le poste reste visible, haha !)

En fait je n'ose pas lui poser, il se dirait que je pense que c'est facile, que je me vante ou ce genre de chose..

Merci ! :)
6
Salut, commence par le pied qui te sert à la grosse en temps normale.
7

C'était de l'humour The Rev', de la taquinerie affectueuse, le prends pas mal ... 'pis tu avoueras que dit comme ça c'était pas clair du tout.

Sinon pour ton prof OSES lui poser des questions ! Il est là pour ça, c'est son job, c'est pour ça que tu le payes ... et jamais s'il se fout de ta gueule c'est qu'il faut changer de prof sans hésitation.

Et surtout rappelle toi de ceci : il n'y a pas de question idiote. En revanche passer à coté de quelque chose parce qu'on ose pas demander alors qu'on a un prof payé pour ça sous la main, CA ça serait idiot ! ;)

8
Tu peux bien sur demander à ton prof, mais je te dit commence par le pied de la grosse caisse. Si tu joue la gc avec le pied droit, tu commence par le droit et inversement. Sauf si tu veux démarer sur un contre temps.
9
Oui, désolé, je viens de comprendre un peu tard que tu taquinais, et c'est vrai que n'est pas été très clair xD !

C'est vrai que c'est mieux de demander à mon prof.. Et donc pour vous il n'est pas trop tard ?

Merci de ton conseil pour le pied car j'ai des amis qui m'ont dis le contraire, donc d'autres avis m'aiderait beaucoup :S

Avez-vous des avis sur cette double pédale ? :)