Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage en panne : alimentation / voyage au froid

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 510 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage en panne : alimentation / voyage au froid
Bonjour,

Après un déplacement au grand froid, ma table de mixage SONEG win-424 (marque chinoise, aucun site en caractères non-chinois trouvé, grand mystère!) ne fonctionne plus!

Les lumières groupes 1 et 2 sont constamment allumées (rouge+vert), aucun signal micro n'est détecté.

Sur l'alimentation également, la led "-17v" n'est plus allumée.. J'ai changé les fusibles, pas de différence.

En espérant trouver de l'aide ici, parce que ça risque de couter cher si je dois la renvoyer en chine :D

https://imageshack.us/photo/my-images/580/img0102ii.jpg
https://imageshack.us/photo/my-images/210/img0100sy.jpg
https://imageshack.us/photo/my-images/515/img0099sj.jpg
2
Salut,
C'est mal barré, je pense que le transport au froid a fortement refroidi la console, et en l'utilisant elle a chauffé (normal) et donc de la condensation a du se faire à l’intérieur.
Dans touts les cas, après avoir été exposé au froid un appareil électrique doit être laissé éteint à température ambiante un bon moment pour lui laisser le temps de se réchauffer lentement. Les changements de température rapides engendrent une formation de condensation, et donc d'eau, à l’intérieur de la machine.
En général ça crée des faux contacts et donc grille certains composants.
Ta console n'a pas l'air rependue (du moins sous cette appellation), et il va être difficile de trouver un réparateur agréée! Au pire tu peux trouver quelqu'un qui maitrise bien l’électronique, mais il n’arrivera certainement pas à trouver le manuel de maintenance pour cette console, et du coup la recherche de panne pourrait être assez longue... (sauf si la panne est facile à trouver)

Visiblement il y a un problème sur l'alimentation, mais les causes peut être variées!
3
Merci d'avoir pris le temps de répondre!

Aie, ça sent mauvais... je vais essayer de trouver quelqu'un qui veuille bien tenter de réparer ça!

En plus le contexte est vraiment merdique, on l'a prêtée à des types qu'on connait qui organisaient un contest de ski, en disant qu'ils en avaient la responsabilité... "Ouais ouais pas de problème".

Ca sent la merde juridique par la même occasion :P
4
Oula oui en effet, je vois le truc...
Par contre d’après ce que j'ai vu l'alimentation est déportée, ça devrait déjà permettre d’accélérer un peu la recherche de panne. En général c'est l'alimentation qui chauffe le plus dans une console, donc si c'est un problème de condensation il y a plus de chance que le soucis soit au niveau de l'alimentation. Et vu que c'est un "bloc" à part ca sera plus simple a réparer (ou à remplacer!)
5
Ouais c'est une alim externe... mais bon comme je ne trouve aucun revendeur en europe je me demande comment je vais faire! Cette marque sort vraiment de nulle part!

Il y aurait moyen de mettre une alimentation externe d'une autre marque? ça peut être compatible?
6
Il y a de fortes chances pour que cette marque ne fabrique pas leur propres consoles. Il doit y a voir sur le marché d'autres consoles identiques sous d'autres marques (ou alors qui utilisent la même alim), mais ça va pas être facile à trouver...
Mais bon, un bon électronicien arrivera certainement à réparer une alim +/-17V / +48V ! C'est souvent plus simple de réparer une alimentation stabilisée qu'une carte mère de console (surtout sans les schémas techniques).
Cette alimentation à l'air relativement simple, du +/-17V pour les circuits de la console et du 48V pour les alimentation phantom des entrées micro.
A voir