Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte samson qui claque, craque, Hp qui saute !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte samson qui claque, craque, Hp qui saute !
BOnjour,

J'ai de puis quelques temps une de mes enceintes Samson 50a qui claque, craque et le Hp qui saute.
Comme si on envoyais du courant dans l'enceinte.
Ca fait peur car on dirait qu'elle va exploser !
Le problême a lieu meme quand elle n'est pas reliée à l'audio.
Le probleme a lieu que chez moi (j'ai testé dans un magasin de réparation et il n'a pas eu le probleme).
Je soupsonne un problème electrique de mon appartement mais lequel.

J'ai testé avec parafoudre, onduleur, etc ... Sans résultat.
Ca le fait sur toutes les prises electrique; de mon appartement.

SI quelqu'un a une piste ...

Please Help !!!
2
Bonjour,

Alors la c'est très étrange comme soucis.
Tous tes appareilles fonctionnent normalement chez toi (tv, pc, etc...) ?
Est ce que tu as essayé de débrancher un appareil qui serait sur la même ligne électrique ? Ton enceinte est branchée sur une multiprise ou rallonge ? si oui essaye d'en mettre une autre ou de la brancher directement sur une prise.

La seule chose que je vois est que tu utilise déja le max de la capacité de ta ligne électrique et que du coup l'enceinte souffre du manque de puissance.

Essaye de te renseigner sur la puissance électrique de chez toi, ainsi que ce que requiert ton enceinte.

Je ne m'y connais pas trop en électricité, donc continue d'essayer d'avoir d'autres avis !
3
Merci de ta réponse.
Oui, j'ai essayé toutes les possibilités (avec, sans, multiprise, rallonge, etc ...).
Aussi en arretant tous les autres appareils de l'appartement (téléphone, frigo, internet, etc...).
....
4
En fait il n'y a que quand je coupe le circuit du chauffage electrique que les bruits semblent etre atténués.
Du coup c'est peut-etre, comme tu dis, lié à la puissance electrique de l'appartement ...
5
A tout hasard, as tu essayer d'enlever la terre à ton enceinte (je sais c'est pas très recommandé mais bon...)?
Essaye voir ca (grace à une ralonge) et si tu n'as pu de soucis ca doit venir de ta terre (une boucle de masse).

Si ca ne change rien, je pense qu'effectivement c'est un soucis de puissance.
Si t'as des amis électriciens, appel les !
6
OUi, j'ai aussi testé sans la terre, rien n'y fait !!