Carte son
- 17 réponses
- 3 participants
- 1 439 vues
- 3 followers
joesanto
J'ai besoin de vos lumières.
- 1
- 2
joesanto
Merci d'avance pour vos réponse.
Omichelot
Peux tu être plus précis ?
Pourquoi as tu besoin du midi ?
De combien as tu besoin d'entrées ?
Quel est ton budget ?
As tu un Pc ou un Mac ?
xxoioxx
Déjà, ta carte son ne diminuera pas la latence. En suite,tu doit nous en dire un peut plus sur se que tu attend de cette carte son. Tu veut juste faire de l'écoute, ou tu veut pouvoir faire de l'enregistrement, combien d'entré /sortie, et dans quelle but, (Mixage & master, mauquette, juste pour le fun ?), quelle est ton budget ?
xxoioxx
Omichelot
Déjà, ta carte son ne diminuera pas la latence.
Bien sûr que si. Les cartes son sont plus ou moins puissantes et le temps de latence en dépend.
Je bosse parfois directement sur la carte son des cartes mères (intégrée dans l'ordi).
J'ai une demie seconde de temps de latence. Chez moi, je suis à 20 millisecondes.
Et maintenant, je compte me prendre une nouvelle carte son et je serai (j'espère) encore plus bas.
[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 13:56:41 ]
joesanto
Omichelot
Si tu veux utiliser ton clavier que tu relies en Midi pour se servir des synthés virtuels (VSTi), là, il y aura du temps de latence.
Les cartes son M Audio ont un bon rapport qualité prix.
Tu peux lire les avis et regarder les occasions en faisant attention à la compatibilté avec Windows.
Autre question :
as tu besoin d'enregistrer des instruments externes (basse, guitare, voix...) ?
xxoioxx
Aujourd’hui, ya 3 choses qui fond que tu a plus ou moins de latence. Le processeur de la machine et le drivers de la carte son (pour un ordi qui tourne sur Windows.) et le bus que la carte utilise. Si tu a une carte son qui a moins de latence qu'une autre, c'est pas par ce quelle est plus puissent mais quelle demande moins de charge au CPU. (mise a par les carte qui intègre un CPU pour décharger le processeur de l'ordi, celle ci indique clairement quelle on un ou plusieurs DSP et c'est pas trop le même prix.)
xxoioxx
[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 14:15:25 ]
joesanto
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2