Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 432 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son
Bonjour j'ai un clavier dgx 640 et souhaite faire du MAO. Je travaille avec cubase vst 5 et bien sur j'ai de la latence. Il me faut prendre une carte audio (midi) mais que choisir?
J'ai besoin de vos lumières.
2
J'ai vraiment besoin de votre aide , je ne sais pas quoi choisir comme carte son. Est ce que la carte son M audio fast track usb peut me convenir?
Merci d'avance pour vos réponse.
3
Bonjour JoeSanto.
Peux tu être plus précis ?
Pourquoi as tu besoin du midi ?
De combien as tu besoin d'entrées ?
Quel est ton budget ?
As tu un Pc ou un Mac ?
4

Déjà, ta carte son ne diminuera pas la latence. En suite,tu doit nous en dire un peut plus sur se que tu attend de cette carte son. Tu veut juste faire de l'écoute, ou tu veut pouvoir faire de l'enregistrement, combien d'entré /sortie, et dans quelle but, (Mixage & master, mauquette, juste pour le fun ?), quelle est ton budget ?

xxoioxx

5
Citation :
Déjà, ta carte son ne diminuera pas la latence.

Bien sûr que si. Les cartes son sont plus ou moins puissantes et le temps de latence en dépend.
Je bosse parfois directement sur la carte son des cartes mères (intégrée dans l'ordi).
J'ai une demie seconde de temps de latence. Chez moi, je suis à 20 millisecondes.
Et maintenant, je compte me prendre une nouvelle carte son et je serai (j'espère) encore plus bas.

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 13:56:41 ]

6
Je viens de m'acheter un clavier dgx 640. Je travaille sur pc et comme logiciel cubase. Je souhaite faire de l'enregistrement (composition). Le vendeur m'a préconisé une carte son pour éviter la latence... Voilà niveau budjet 100 euros.
7
Si tu veux utiliser les sons de ton DGX640, on ne peut pas parler de problème de temps de latence car c'est ton clavier qui génère les sons.
Si tu veux utiliser ton clavier que tu relies en Midi pour se servir des synthés virtuels (VSTi), là, il y aura du temps de latence.
Les cartes son M Audio ont un bon rapport qualité prix.
Tu peux lire les avis et regarder les occasions en faisant attention à la compatibilté avec Windows.
Autre question :
as tu besoin d'enregistrer des instruments externes (basse, guitare, voix...) ?
8

Aujourd’hui, ya 3 choses qui fond que tu a plus ou moins de latence. Le processeur de la machine et le drivers de la carte son (pour un ordi qui tourne sur Windows.) et le bus que la carte utilise. Si tu a une carte son qui a moins de latence qu'une autre, c'est pas par ce quelle est plus puissent mais quelle demande moins de charge au CPU. (mise a par les carte qui intègre un CPU pour décharger le processeur de l'ordi, celle ci indique clairement quelle on un ou plusieurs DSP et c'est pas trop le même prix.)

 

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 12/02/2012 à 14:15:25 ]

9
Ok merci pour vos réponses. J'ai vu que les cartes sons avaient des sorties midi. Est ce là dont j'ai besoin?
10
celà*