Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2012 à 20:22:25T.Bone SC300 Besoin d'aide!
Bonsoir,
je souhaite m'acheter ce micro (T.Bone SC300) pour débuter dans le rap!
Je me demandais, de quoi ai-je besoin?
J'ai un PC windows 7, ca suffit pour enregistrer? J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter une carte son, une alimentation phantom...
le lien pour le micro: https://www.thomann.fr/the_tbone_sc300.htm
Merci de votre réponse!
[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 20:31:19 ]
plongeoir
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 15/02/2012 à 20:34:27
les deux sont compris dans le lien? et c'est absolument nécessaire? enregistrer sans c'est impossible?
0
stratogugus
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 15/02/2012 à 20:36:16
Ta chaîne de prise de son doit ressembler à ça :
Micro => Préampli => Carte-son => PC => un séquenceur audio-numérique
Vérifie que le préampli puisse fournir une alim phantom. N'oublie pas d'acheter un cable XLR-XLR pour relier ton micro au préampli. Et c'est presque impératif de s'acheter un filtre anti-pop pour des prises de voix aussi (surtout pour du rap). Il existe aussi ce qu'on appelle des interfaces-audio qui cumule préampli et carte-son.