Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour un enregistreur

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 172 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix pour un enregistreur
Salut tout le monde !

Je fais partie d'un groupe de ska-reggae, et on aimerait investir dans un enregistreur portable mais où l'on pourrait y faire une "superposition" de pistes (ex : enregistrer une gratte, puis sur le même enregistrement, enregistrer une basse, etc... comme dans un vrai studio en fait)

j'ai vu pas mal d'enregistreur multi-pistes genre boss roland etc, mais ce n'est pas vraiment ce qui nous intéresse (on a à notre disposition 2 tables, une de 20 entrées et une de 16).

le principe serait plutôt de pouvoir l'utiliser pour enregistrer à l'arrache une idée de compo en répet sans trop faire attention à la qualité, mais rapide et simple (genre les petits enregistreurs de poche), mais pouvoir l'utiliser aussi pour faire une petite démo (et là pouvoir enregistrer un instru à la fois, car étant 8, le système multi-piste sera tjrs assez chaud à réaliser)...

Pour l'instant, la seule alternative que j'ai trouvé ce serait d'avoir un enregistreur de poche de très bonne qualité et de mettre les pistes sur un programme genre garage band pour agencer le bazar, mais ça me paraît qd même pas hyper évident et je crois qu'on perdra en précision...

fin voilà, on s'y connaît pas de trop donc on cherche un peu de tous les côtés, tous les conseils/idées sont les bienvenus !

merci !
2
UP !
3
Up Up !
4
allez, soyez cool !