Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet windows 7 vs cartes sons

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 303 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion windows 7 vs cartes sons
Bonjour,
Ma vielle machine tournant sous xp commence sérieusement à avoir du mal. Donc, je compte en acheter une nouvelle sous windows 7 64.

Ma question : j'ai une carte motu 2408 mk3 avec pci 424 et une 002R. Est-ce que les drivers de ces machines ont été mis à jour par les fabricants et surtout, est-ce que c'est stable.

Merci.
2
Citation :
j'ai une carte motu 2408 mk3 avec pci 424 et une 002R. Est-ce que les drivers de ces machines ont été mis à jour par les fabricants


Le mieux est d'aller voir sur leurs sites respectifs.

Citation :
est-ce que c'est stable


Là pour avoir une réponse, il te faut poser la question sur le forum Audiofanzine dédié à ces matériel.

Je ne possède aucune de ces 2 cartes sons, je ne peux donc t'en dire plus, sinon que tu as tout à gagner à passer sous Windows 7 qui est un excellent OS. Il n'y que le passage du 32 bits vers le 64 bits qui est un peu plus complexe, notamment pour les plugins tiers dont il faut partir individuellement à la recherche ce mises à jour sur le site de chaque éditeur (et en plus certains traînent pour sortir leurs màj).

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 11:20:36 ]

3
Une question avant d'investir: ta vieille machine, lorsqu'elle était neuve, tournait bien et suffisait à ton usage? Si tu veux un nouveau système pour pouvoir utiliser de nouveaux programmes non compatibles avec XP, passe sous W7.
Si tu n'as pas pour objectif de passer à W7 absolument, lis la suite: le matériel, sauf défectueux, n'a pas forcément vieilli, mais ton installation du système oui. Windows utilise le disque dur pour sa mémoire virtuelle (stock d'infos temporaires quand il n'y a pas assez de place dans la RAM). Certaines de ces infos ne sont jamais effacées, pour cause de bug, crash, redémarrage à l'arrache... Et elles sont invisibles et inutilisables. Petit à petit, le système devient énorme, et ces données invisibles ne sont pas défragmentables, donc cela ralentit encore plus le système qui cherche l'endroit où il peut écrire.
Formate ton disque système et ré-installe XP, tu verras la différence!
Pour la raison qu'il faut ré-installer Windows régulièrement, j'ai une partition système et une partition données. Je ré-installe donc sans toucher aux données. Et c'est de ce fait que j'ai déduit tout cela (n'étant pas du tout informaticien, je fais dans l'empirique): ma partition système a beau faire 30 Go, sans que je n'y stocke rien, elle est pleine à 80% au bout d'un certain temps (et le système ralentit, etc...). C'est donc bien là qu'est le problème à mon avis.

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 11:49:51 ]

4
Merci pour les infos.
Je suis passé sous win 7 64 bits et ma Motu 2408 mk3 fonctionne très bien en lecture, par contre sur mes entrées audio, gros buzz.
5
Puran Defrag 7.3 + Ultra Defrag 5.0.2 + defrag windows classique sur la partition de 30Go.
Par contre il est vrai que des plug in de plus en plus pourrie ( Adobe ) et des antivirus qui se mettent à scanner les fichiers pour de simples changements d'attributs ( Sophos AntiVir) finissent par pourrir les systèmes alors que ce n'est pas nécéssaire.

J'accuse donc Adobe, AntiVir, et Sophos de pourrir les config XP et autres aussi.

Hormis cela tout va bien : on peut forcer l'arrêt en utilisateur système de ces servcies et éclater les plug in Adobe et bizarrement la machine est d'un seul coup..beaucoup plus rapide.
La solution : un ghost / imaging du système à faire régulièrement et séparation des données de la partition système.
Si W7 pour lui tordre la figure vous pouvez utiliser sfx extra de seven zip pour des exécutions qui détruise le LUA et ainsi vous pouvez totalement maitriser le W7 par dessus les conneries que Microsoft et consorts font.
Je n'ai pas réécrie les scripts de purges pour W7 mais je pourrais (pourquoi pas !).

Il est capital de tout maitriser de son OS : si tel est pas le cas, tentez à terme de virer le windows pour de bon et remplacer le par un linux par exemple.

LDLC vend des configs portable spécifiquement pour Linux.
C'est une initiative qu'il faut développer : il est capital de faire des configs matériels "ouvertes" pour tout les OS.

Il serait important d'imposer LEGALEMENT la compatibilité ouverte du matériel pour les OS libres sur les industriels de l'informatique grand publique.
Il y a une bataille législative à mener sur ce front : le matériel grand publique ne doit PLUS être dépendant d'un OS d'une société à but lucratif et commercial.


Le Celeron2 des anciens est sur XP depuis 12 ans, et on devine très vite quels sont les éditeurs qui pourrissent les machines en accord avec Microsoft bien sûr.

Rien ne vaut du C et C++ et assembleurs : frameworks java et consorts = grosses merdes.
L'ennui c'est que ces merdes sont de plus en plus utilisés...(idéal pour ralentir les machines).

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 18:47:11 ]